Bison++ et Flex ++

Résolu
kiroukou Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Luc -
Bonjour,
Voila pour un projet, je dois me servir de flex et bison. Nous nous somme fait notre fichier yacc et lex, et jusque là pas de probleme, nous arrivons a faire ce que nous voulons.
Le probleme vient du fait que nous avons besoin de mettre du code c++ dans le yacc et non du C. D'apres nos recherches, il nous faudrai utiliser bison++ et flex++, et là commence le cauchemar. Nous ne trouvons pas de documentation correcte et detaillée...

Alors si nous faisons fausse route, ou si vous avez le temps de nous expliquer comment se servir des ces outils (des liens seraient suffisants ;)) ce serai génial de nous aider :)

En vous remerciant d'avance

++

9 réponses

tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   177

1
kiroukou Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
non mes recherches ne m'avaient pas mené jusque là.
Merci bcp !! PAr contre une vraie documentation aurai été mieux car là les sources sont pas toujours evidentes, mais on va faire avec ;) Merci beaucoup !!

++
0
Oli

Bonjour,

Je suppose que Bison et Flex sont des variables de type entier (long, int, etc.), alors dans ce cas, l'instruction Bison++ incrémente la variable au contraire de Bison-- qui décrémente. Si la réponse ne vous convient pas, soyez plus précis dans votre question.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut Oli,
Bison et Flex sont des logiciels, et non des variables, je suppose que Bison++ et flex++ sont des évolutions de ces logiciels qui "comprennent" le c++ et non pas seulement le c :o)
0
kiroukou Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
oula non tu n'y est pas du tout ;) Ce sont loin d'etre des variables, mais des utilitaires d'analyse grammaticale et synthaxique. Ma question est precise (je pense), il suffit de connaitre ces utilitaires ;)

Merci quand même
++
0

Au fait , c++ ce n'est pas non plus une post-incrémentation de la variable C ;) dslé j'ai pas pu m'empécher :)
0
SKZ81

Salut !!

J'ai un prof qui nous avait filé des exemple tout fait (enfin y'a qu'a compléter) et on obtient du jolie classe parser. Ca le fait très bien avec flex/bison, j'ai les fichiers sources si tu veux :
skizzz@caramail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gervais2001fr Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dis moi Kiroukou ton projet dont il est question ici parle de quoi exatement.
J'aurais besoin que tu m'aides stp. Moi j'ai un projet qui porte aussi sur lex et yacc. Conception d'un Générateur d'Analyseur Lexicaux et syntaxiques.
Jusqu'ici j'ai pu déjà comprendre ce qu'est Lex et Yacc. Mais il me semble qu'il s'agit ici de concevoir mon propre Lex et Yacc. Mais la je suis alors coincé. Peux tu m'aider je t'en prie?
0
sofiane

flex bison?

SVP j'ai un tp en compilation de construire des analyseurs avec flex et bison mon probléme je ne sais pas comment traduit les régles de la grammaire :
E>E+T|T
T>T*F|F
F>(E)|degit
SVP ME DONNEZ les commandes en flex necessaires merci
0
toper

E:
E '+' T
| T
;
T:
T '+' F
| F
;
F:
'(' E ')'
| degit
;
0
zak62000

d'autre génération de flex et bison qui fonction aussi avec le C++ !! je doute qu'ils existent ! mais bon tant que tu est entrain de programmer un compilateur ca sera facile de créer ton propre compilateur flex++ et bison++ en passent par le perser et la pile de reduction :)

c'est pas evident mais ca sera interéssant comme exercice d'entrainement ;)
0
wma

flex et bison sur le xp svp :installation
0
Luc

Bonjour, vu que vous parlez de bison et flex je voudrai faire un compiltaur sql ligt avec analyeur lexical et syntaxique avec flex et bison mais je ne sait pas trop comment m'y prendre si vous pourriez m'aider sa serai très sympa de votre part.Pour voir mon sujet fut aller sur http://lemaitre.univ-tln.fr/supports-cours.htm dans L3 I66 Compilation et enoncé.Merci de votre aide
0