Délais d'attente de reception téléphone free
Fermé
nadinedu78
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 24 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2012
-
2 mars 2012 à 16:44
Alice - 19 oct. 2022 à 15:10
Alice - 19 oct. 2022 à 15:10
A voir également:
- En attente de validation free flex
- Free flex delai de validation - Meilleures réponses
- Free flex avis - Meilleures réponses
- Free flex avis - Forum Consommation & Internet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Location Free Mobile 1/5 En attente de validation. ✓ - Forum Free mobile
- Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation - Forum Gmail
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
10 réponses
Bonjour,
J'ai commandé le 2 mars, j'ai reçu mon téléphone le 6 mars (Galaxy Y à 145€ + 10€ de frais de port).
J'ai uploadé mon scan de carte d'ID le jour même car j'avais une offre de financement sur 12 mois. J'imagine que ça peut aller plus vite sans financement car ça évite les étapes "validation de votre pièce d'identité" et "validation de votre financement", mais ça doit pas changer grand chose...
Le téléphone et nickel. J'ai commandé le même jour un autre Galaxy Y chez un commerçant du web (car je voulais aussi un blanc) et il est arrivé le même jour. Les versions sont exactement les mêmes (toutes les infos inscrites dans "a propos du téléphone", sauf l'IMEI bien-sur). Le contenu de la boite est aussi identique (téléphone, chargeur, cable USB, carte microSD 2Go, adaptateur SD...). Finalement les seules différences sont dans la disposition des icones de l'accueil, les APN qui sont déjà paramètrés, une appli Free genre "mon compte" pré-installée, et la page d'accueil du navigateur internet qui est "free" au lieu d'être "Google-Samsung" (bref que des choses qui se changent facilement).
Pour conclure très satisfait, mais je conseille d'éviter le financement (le payement en plusieurs fois) car ça rajoute quelques démarches (scan de carte ID + autorisation prélèvement à la banque au nom de CA consumer ou un truc du genre) et délais. Des désagréments qui finalement peuvent sembler bien minimes si l'étalement du payement vous arrange !
PS : Ne tenez pas compte de ce qui est dit dans votre espace abonnés (Mes commandes de téléphones), car c'est globalement en retard par rapport à la réalité.
Pendant plusieurs jours ça indiquait que je n'avait aucune commande de mobile... (flippant quand on vient de payer...)
J'ai reçu mon mobile hier et aujourd'hui dans mon espace c'est encore la première ligne qui est en vert :
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre financement a été validé.
ÉTAPE 3 - Votre commande est en cours de préparation.
ÉTAPE 4 - Votre commande a été expédiée.
En revanche en parallèle on reçoit des emails et sms de confirmation d'envoi et de reception du colis... alors utiliser l'espace abonnés pour le suivi... oubliez !
Gérald
J'ai commandé le 2 mars, j'ai reçu mon téléphone le 6 mars (Galaxy Y à 145€ + 10€ de frais de port).
J'ai uploadé mon scan de carte d'ID le jour même car j'avais une offre de financement sur 12 mois. J'imagine que ça peut aller plus vite sans financement car ça évite les étapes "validation de votre pièce d'identité" et "validation de votre financement", mais ça doit pas changer grand chose...
Le téléphone et nickel. J'ai commandé le même jour un autre Galaxy Y chez un commerçant du web (car je voulais aussi un blanc) et il est arrivé le même jour. Les versions sont exactement les mêmes (toutes les infos inscrites dans "a propos du téléphone", sauf l'IMEI bien-sur). Le contenu de la boite est aussi identique (téléphone, chargeur, cable USB, carte microSD 2Go, adaptateur SD...). Finalement les seules différences sont dans la disposition des icones de l'accueil, les APN qui sont déjà paramètrés, une appli Free genre "mon compte" pré-installée, et la page d'accueil du navigateur internet qui est "free" au lieu d'être "Google-Samsung" (bref que des choses qui se changent facilement).
Pour conclure très satisfait, mais je conseille d'éviter le financement (le payement en plusieurs fois) car ça rajoute quelques démarches (scan de carte ID + autorisation prélèvement à la banque au nom de CA consumer ou un truc du genre) et délais. Des désagréments qui finalement peuvent sembler bien minimes si l'étalement du payement vous arrange !
PS : Ne tenez pas compte de ce qui est dit dans votre espace abonnés (Mes commandes de téléphones), car c'est globalement en retard par rapport à la réalité.
Pendant plusieurs jours ça indiquait que je n'avait aucune commande de mobile... (flippant quand on vient de payer...)
J'ai reçu mon mobile hier et aujourd'hui dans mon espace c'est encore la première ligne qui est en vert :
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre financement a été validé.
ÉTAPE 3 - Votre commande est en cours de préparation.
ÉTAPE 4 - Votre commande a été expédiée.
En revanche en parallèle on reçoit des emails et sms de confirmation d'envoi et de reception du colis... alors utiliser l'espace abonnés pour le suivi... oubliez !
Gérald
27 mars 2012 à 20:32
25 mai 2012 à 09:32