Dd sata avec xp reboote
jacques27
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
un petit renseignement mon dd sata a lache sur mon pc je le remplace par un autre neuf ou je veux y installer xp (cd commercial bien sur)
au moment de la fin du chargement des pilotes il plante avec ecran bleu, il plante au mm endroit, j ai essaye un autre dd idem, un xp pro (cracke...juste pour voir)bloque aux mm endroit
jinstalle xp sur le dd sata sur un autre pc, ca tourne nikel, j installe le dd donc sur mon pc, il se lance mais a chaque fois il boote sur l ecran de choix multiple(mode sans echec, dernier bonne config...)et a chaque fois ca reboote
hallucinant que je nepuisse pas l installer sur ce pc
un petit renseignement mon dd sata a lache sur mon pc je le remplace par un autre neuf ou je veux y installer xp (cd commercial bien sur)
au moment de la fin du chargement des pilotes il plante avec ecran bleu, il plante au mm endroit, j ai essaye un autre dd idem, un xp pro (cracke...juste pour voir)bloque aux mm endroit
jinstalle xp sur le dd sata sur un autre pc, ca tourne nikel, j installe le dd donc sur mon pc, il se lance mais a chaque fois il boote sur l ecran de choix multiple(mode sans echec, dernier bonne config...)et a chaque fois ca reboote
hallucinant que je nepuisse pas l installer sur ce pc
A voir également:
- Dd sata avec xp reboote
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cloner un dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
6 réponses
Salut
Installer Xp sur un disque-dur S-ATA - La solution (voir le point 4 pour commencer)
Tiens nous au courant stp!
Installer Xp sur un disque-dur S-ATA - La solution (voir le point 4 pour commencer)
Tiens nous au courant stp!
L'un des éléments a un défaut, et lors du chargement du pilote, à l'éxecution du pilote, plantage dû au défaut du matériel concerné!
cher scarface merci
desactiver le mode sata....chose peu logique pour moi
j avais 3 choix sur le bios sata ou ide ahci jai choisi ide et tout fonctionne a part que je ne vois que 1 partition au lieu de 2 javais coupe le dd en deux
je peux revenir en sata apres
desactiver le mode sata....chose peu logique pour moi
j avais 3 choix sur le bios sata ou ide ahci jai choisi ide et tout fonctionne a part que je ne vois que 1 partition au lieu de 2 javais coupe le dd en deux
je peux revenir en sata apres
Non, une fois Windows installé on ne peut changer ce paramètre.
Ça ne change rien aux performances du/des disques-durs.
Voir dans gestion des disques sous Windows pour la 2e partition.
Tiens nous au courant, encore ;-)
Ça ne change rien aux performances du/des disques-durs.
Voir dans gestion des disques sous Windows pour la 2e partition.
Tiens nous au courant, encore ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
scarface merci cest regle avec gestion des disques par contre pour le mode sata etc....je comprend pas ca marche ok mais j aime bien comprendre pourquoi a la base cetait du sata donc pourquoi avec le nouveau il faut que je reste en desactif....
bref merci encore
bref merci encore
Au départ, sur le DD d'origine, c'était bien Xp qui était installé? Le Pc a-t-il été livré avec le système d'exploitation ou l'as tu installé toi même?
S'il était préinstallé, il est possible que le driver S-ATA correspondant au contrôleur de stockage soit intégré au système d'exploitation d'origine.
Mais pour un Xp commercial, c'est une autre histoire, Xp ne contient pas les drivers S-ATA, à part peut-être quelques uns dans un XP SP2 (contrôleur n-Vidia sauf erreur de ma part)
C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de gens ont des problème lorsqu'ils veulent downgrader de Vista à Xp sur un Pc récent.
S'il était préinstallé, il est possible que le driver S-ATA correspondant au contrôleur de stockage soit intégré au système d'exploitation d'origine.
Mais pour un Xp commercial, c'est une autre histoire, Xp ne contient pas les drivers S-ATA, à part peut-être quelques uns dans un XP SP2 (contrôleur n-Vidia sauf erreur de ma part)
C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de gens ont des problème lorsqu'ils veulent downgrader de Vista à Xp sur un Pc récent.