Dd sata avec xp reboote

jacques27 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
un petit renseignement mon dd sata a lache sur mon pc je le remplace par un autre neuf ou je veux y installer xp (cd commercial bien sur)
au moment de la fin du chargement des pilotes il plante avec ecran bleu, il plante au mm endroit, j ai essaye un autre dd idem, un xp pro (cracke...juste pour voir)bloque aux mm endroit
jinstalle xp sur le dd sata sur un autre pc, ca tourne nikel, j installe le dd donc sur mon pc, il se lance mais a chaque fois il boote sur l ecran de choix multiple(mode sans echec, dernier bonne config...)et a chaque fois ca reboote

hallucinant que je nepuisse pas l installer sur ce pc
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Installer Xp sur un disque-dur S-ATA - La solution (voir le point 4 pour commencer)

Tiens nous au courant stp!
1
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

L'un des éléments a un défaut, et lors du chargement du pilote, à l'éxecution du pilote, plantage dû au défaut du matériel concerné!
0
jacques27

cher scarface merci
desactiver le mode sata....chose peu logique pour moi
j avais 3 choix sur le bios sata ou ide ahci jai choisi ide et tout fonctionne a part que je ne vois que 1 partition au lieu de 2 javais coupe le dd en deux
je peux revenir en sata apres
0
Utilisateur anonyme

Non, une fois Windows installé on ne peut changer ce paramètre.

Ça ne change rien aux performances du/des disques-durs.

Voir dans gestion des disques sous Windows pour la 2e partition.

Tiens nous au courant, encore ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques27

scarface merci cest regle avec gestion des disques par contre pour le mode sata etc....je comprend pas ca marche ok mais j aime bien comprendre pourquoi a la base cetait du sata donc pourquoi avec le nouveau il faut que je reste en desactif....
bref merci encore
0
Utilisateur anonyme

Au départ, sur le DD d'origine, c'était bien Xp qui était installé? Le Pc a-t-il été livré avec le système d'exploitation ou l'as tu installé toi même?

S'il était préinstallé, il est possible que le driver S-ATA correspondant au contrôleur de stockage soit intégré au système d'exploitation d'origine.

Mais pour un Xp commercial, c'est une autre histoire, Xp ne contient pas les drivers S-ATA, à part peut-être quelques uns dans un XP SP2 (contrôleur n-Vidia sauf erreur de ma part)

C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de gens ont des problème lorsqu'ils veulent downgrader de Vista à Xp sur un Pc récent.
0