[Livebox] Déconnection anormale ?!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 août 2009 à 11:14
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2011 à 06:06
Bonjour a tous,

J'ai un "petit" problème de déconnexion avec la livebox, me dite pas d'appeler leur hotline qui sert a rien, il parle pas français et connaisse rien, car quand il savent pas résoudre ton problème il te dise de réinstaller et te raccroche au nez, aucune expérience ...

Bref, ma livebox c'est une Inventel (les 1ère livebox avec écrit encore wanadoo dessus et que je paye 3€ par mois) elle se déconnecte toute seule aléatoirement, a n'importe qu'elle heure ou n'importe qu'elle moment de la journée ou de la nuit.

Sa clignote rapidement et sa me dit "Réseau indisponible (pas de serveur ppp)" ou sinon sa clignote lentement en synchronisation mais sa se synchronise jamais.

Et pour me reconnecter, il me suffit d'appeler sur le téléphone fixe et sa remarche presque aussitôt (ma ligne téléphone ne saute jamais, mon téléphone fixe est toujours connecté, mais sa fait des parasites quand la livebox essaye de se reconnecter quand on a le téléphone a l'oreille.

En gros ma livebox se déconnecte le plus souvent quand il y a une forte densité de bande passante, quand je télécharge, que j'upload quelque chose sur un serveur ou que je joue a des jeux en lignes, ou même parfois sa saute alors que le PC est éteint ... et donc j'appelle n'importe qu'elle numéro, et au bout d'1 minute la livebox se reconnecte toute seule comme une grande et sa remarche nikel.

Sauf que 5 mintues après sa ressaute, et je re-téléphone un numéro .... en générale j'appelle le 39 00 et je raccroche avant d'avoir un conseiller et la livebox remarche parfaitement avant de se re-déconner et etc ...

Vous avez une idée ? j'en peut plus de c'est déconnexion !? :(

7 réponses

esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 403
8 août 2009 à 11:36
Salut,

Cela peut venir de plein de choses...

1) Filtre défectueux
2) Ligne défectueuse
3) Tes identifiants de connexion ne sont plus mémoriser (voir dans la config de ta livebox)
4) A l'intérieur de ta prise téléphonique (le boitier ou tu connecte ton teléphone et ta box) il y a une espèce de petit carré noir qu'il faut faire enlever mais malheureusement c'est un technicien orange qui le fait...

Pour la partie 4) désolé je ne sais pas comment s'appelle cette petite chose mais quand j'avais mes deconnexion et ensuite plus de connexion a internet il m'ont enlever cette chose et ce fut le miracle!

Maintenant il est vrai que la hotline ne sert pas a grand chose mais si tu as besoin de changer ta livebox ou d'une intervention sur ta ligne tu es obliger de passer par eux...a savoir que la hotline coupe la communication au bout de 10min,insiste pour qu'il te rappel sur ton portable,c'est ce que j'ai fait quand mes nerf ont lacher...

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 11:46
Merci d'avoir répondu aussi vite,

1) Mes filtres ne sont pas défectueux car je viens de remarquer que avec la rallonge téléphonique (car le téléphone est dans la salle) sa saute pratiquement tout le temps alors que quand je branche le téléphone sans rallonge (donc dans ma chambre) sur le filtre qui est directement reliée a la livebox sa ne bug plus, du moins sa arrive que sa saute mais c'est plus rare.

2) Impossible car le réseau a été refait entièrement a neuf.

3) J'ai vérifié et ils ont toujours été enregistrer.

4) Le petit truc noir en question est un condensateur, apparemment il peut généré des pertes de synchronisation et de débit internet, je vais le retirer au plus vite !
0
esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 403
8 août 2009 à 11:57
Le condensateur voilà exact! Pour mon cas après qu'il est été retirer j'ai retrouver ma connexion et mon débit internet en a été bien meilleur.

Maintenant c'est juste une hypothèses,ton souci vient peut-être d'ailleurs mais ce condensateur ne sert pas a grand chose donc c'est pas une grosse perte lol.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 12:15
J'ai démonté les 3 prises téléphonique de mon appart, et il n'y a aucun condensateur, par contre sur la prise la plus vielle ( celle avec la rallonge téléphonique) il n'y a que un fil bleu de câblée alors que les 2 autres plus récentes on un un fil blanc en plus ?!

Et la rallonge téléphonique sa peut joué aussi ? parce-que la sa bug plus depuis que le téléphone n'est pas reliée avec une rallonge .... ou alors c'est la vieille prise téléphone de ma salle qui est défectueuse vu que les autres sont récentes ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 403
8 août 2009 à 14:23
Là ça devient un peu trop technique pour moi...
J'avais lu quelque part que plus la rallonge est longue moins la connexion est bonne.
C'est possible que ça vienne de la prise téléphonique la plus ancienne (oxydation,humidité...)
Il doit y avoir aussi une histoire de filtre maitre quand on a 3 (ou plus) de prise téléphonique.
Pour les fil blanc c'est peut-être eux qui font office de condensateur mais là je passe mon tour j'y connais que dalle.
Voilà je peux pas t'aider plus désolé.

Bon courage
0
le condensateur téléphonique se situe dans le boitier de raccordement téléphonique, c'est en fait la que part tout les fils de toute tes prises de téléphone. il faut que tu trouve ce boitier, le mien est situé près de mon armoire électrique. si tu ne le trouve pas essaye de suivre le fil téléphonique directement de dehors jusque dans ta maison.....
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 06:06
Salut !

Bon après tout ce temps, j'ai changer de FAI (je suis en fibre optique maintenant), cependant le problème a l'époque venais du téléphone qui été trop vieux (un téléphone a impulsion ou quelque chose comme ça je suis pas très calé en téléphonie, qui rentrer donc en conflit avec la connexion internet).

Pour ceux qui ont encore ce soucis vérifier :

1. Votre installation téléphonie (qu'elle soit aux normes et date pas des années 80).
2. Votre type de téléphone (normalement ils sont tous compatible maintenant).
3. Vos filtres téléphoniques et si vous posséder de vieilles prises supprimer le condensateur a l'intérieur et plus de soucis.
0