Probleme de connection wifi ..

Résolu/Fermé
Solène - 7 août 2009 à 23:07
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 8 août 2009 à 18:03
Bonjour,
Voila , J'ai un pc fixe qui est connecter directement a ma live box et celui ci fonctionne très bien. Seulement, j'ai un autre ordinateur dans la piece a coter conecter en wifi. Sauf que , Ayant retirer ma clé wifi sans faire exprès, il faut que je reinstalle tout. Sauf que la premiere foi , ce n'etai pas moi qui l'avai fais. Comment doive-je faire? merci de votre reponse
Aurevoir
A voir également:

43 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 août 2009 à 23:16
Bonjour,

Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 août 2009 à 23:24
Tu n'as pas besoin de CD. Suis ce que j'ai dit en 1

Smart
1
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 23:18
Bonsoir,

Normalement, même si tu retires ta clé USB Wifi, tu ne devrais pas tout réinstaller. Peut-être faut-il simplement réactiver ta connexion.

Sinon, as-tu toujours le logiciel d'installation (c'est un CD) fourni avec ta clé USB ?
0
aymeric.moulin Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 5
7 août 2009 à 23:19
Bonjour a toi Solène.

Je vois parfaitement ton problème, ce qu'il faut que tu fasses c'est aller en bas a droite et trouver l'icone wifi, si tu ne sais pas a quoi elle ressemble: http://www.rouen.iufm.fr/tice/wifi/wifi.gif . Ensuite tu choisira ta livebox et tu cliqueras sur "connecter". Je ne pense pas qu'il y ai besoin de réinstaller ta clé mais il faut juste reconnecter l'ordinateur à ton réseau.

P.S: Quand tu cliquera sur "Connecter" il ne faut surtout pas que tu efface les caractères qui seront cachés dans la fenêtre de connexion. Ensuite tu n'aura plus qu'a clicker sur "connexion".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui oui , j'ai toujours le CD de ma clé.

Et j'arrive pas a trouver l'icone de la wifi justement =S Et quand je vais sur mes reseau , il y en a aucun sans fil , sa me met que des reseau " local " =S
0
Mais meme si sa marchai avant jdoi refaire sa?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 août 2009 à 23:30
Tu n'est peut-être pas obligé de mettre la livebox en mode association puisque que ta carte ou ton dongle WiFi est déjà connu de cette livebox, mais suis un des tutos suivant l'OS de ton PC pour rétablir une connexion. C'est le plus et le sûr pour ne pas se tromper

Smart
0
Okey'. dans les guide que ta envoyer, il me dise de faire " demarer => connexion " sauf que moi justement , j'ai pas connxion..
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 août 2009 à 23:40
Peux-tu être plus explicite. J'ai besoin de plus d'éléments pour comprendre.
Quelle est ta configuration? XP ? Vista? As-tu un message d'erreur? Lequel?

Smart
0
Je suis sous vista . Msn ne voulait plus se connecter, puis internet a suivit. La clé wifi on la donc debrancher. Quand je l'ai remi , L'ordinateur ne la recconaissait plus et me demandais de la reinstaller. Alors qu'au paravant , sa ne me la jamais demander , sa marchais tout pareil.. J'ai donc rinstaler ma clé , Mais plus aucun icone de wifi .. Et plus aucune reconnaissance de wifi nan plus. Donc jai rapuyer sur le bouton de la live box qui normalement ,fai que le pc detecte le réseau , mais rien nan plus.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 août 2009 à 23:52
Va dans le gestionnaire de périphériques > Carte réseau et vérifie si ta carte fonctionne correctement? As-tu /!\ Jaune?

Smart
0
Bonsoir, Solène.
Le fait de retirer la clé WiFi ne désinstalle pas le programme. Cela peut créer un problème au niveau du port de l'ordi ou dans la clé elle-même. Tu as pensé à désactiver le pare-feu et l'antivirus quand tu as installé le logiciel Orange? As-tu fait l'installation avec l'Assistant ou sans? Faire click droit sur le logo représentant deux ordis avec un signal (ce qui symbolise l'état de ta connexion): cliquer droit dessus et cliquer sur "réparer"; soit il te sort "renouvellement adresse IP", soit il te dit qu'il ne peut pas reparer (l'Assistant n'ayant pas réalisé l'installation). Là, il y a possibilité de configurer un réseau...sauf s'il n'y a pas "connexion". En tout cas, il est toujours possible de désinstaller et réinstaller. PS: penser à vérifier la compatibilité de la clé WiFi et le système d'exploitation de l'ordi (Windows XP, Vista, etc...) C'est marqué sur le CD d'installation de la clé WiFi. Courage!
0
Ma carte réseau fonctionne corectement =S
0
Oui , j'ai penser a desactiver les par feu et tout .. Et kan je clik sur mon icone representant deu ordinateur avec une croix rouge, je ne peux rien faire.. J'ai rien de tout ce que tu me dis qui safiche mais le truc pour voir mes reseau
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 août 2009 à 00:09
les deux PC barrés d'une corois rouge ne représentent pas ta connexion WiFi mais la connexion Ethernet par câble et comme tu n'es pas connecté en Ethernet il est normal que tu aies cette croix rouge.
L'icone d'une connexion WiFi c'est un seul PC avec )))

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 août 2009 à 00:05
OK

Va dans Le paneau de configuration > Outils d'administratiopn > Services et Vérifie que le service "Configuration automatique WLAN" est démarré en automatique sinon fais le.
Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il nous reste à activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, on va se rendre dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra ton point d'accès (Des réseaux sans-fil sont disponibles), auquel cas clique sur Connexion à un réseau
Sélectionne ton réseau WiFi et clique sur Connexion (il se peut que tu dois redonner la clé WEP ou WPA)

Smart
0
Daccord, tu as Vista! Alors, tu as deux écrans barrés par une croix rouge et, ce symbole alterne avec un signal croissant de gauche à droite indiquant la présence d'un réseau. Donc, si tu click droit dessus, il te propose "diagnostiquer et réparer": click gauche dessus, tu vois ce qu'il te dit et tu nous tiens au courant?
0
Dans panneaux de configuration , je n'ai pas " Centre réseau et partage." =S
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 août 2009 à 00:14
Alors là, il ya un problème ce n'est pas normal

Smart
0
Oui j'ai deu icone barre de crois rouge, mais nana ,je n'est n'y reparer, ni diagnostiquer.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 août 2009 à 00:17
J'ai expliquer (Si on parle de la même chose) en 17 que cela n'avait rien à voir avec la connexion WiFi

Smart
0
Dans mon pano de configration jai
AC3 filter
affichage
Ajou materiel
Ajou / sup de programme
assistance configuration reéseau
Assistance reseau sans fil
Barre des tache + menu demarer
Centre de securité
Clavier
Compte d"utilisateur
Conexion reseau
controleur de jeu
courier
date+ heure
directX
imprimante
java
mise a jour auto.
NVIDIA nView jesktop manager
Option d'alimentation
option de mondem + telephonie
option dossier
option internet
option regional + luinguistique
outil administratif
paneau de configuration NVIDIA
par feu
police
programe upuate
scanneur
son + peripherique audio
souri + clavier
voix
systeme
0