Overclocking

Futurx27 Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zemimi Messages postés 2618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais overclocker mon CPU Intel Pentium E5200 comment faire ?
je m'y connais pas mal mais je n'est jamais overclocker.

Merci d'avance.

14 réponses

Fox Rivers Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400

modifie le FSB via le bios (petit à petit en vérifiant la stabilité)
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   264

https://www.commentcamarche.net/faq/10680-overclocking-des-cartes-meres-cpu-intel-775-et-1156
0
Futurx27 Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

comment je voie si c'est stable ? je modifie plus haut ou moin haut ?
0
Fox Rivers Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400

ti monte plus haut et tu demarre le pc normalement et tu fait un test avec un logiciel (regarde sur le site tughacker en un mot) par exemple 3dmark, etc..).. si c'est stable tu monte encore et tu reverifie la stabilité et ainsi de suite..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Futurx27 Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

et c'est tout ? tu pense que je peut augmenter jsuqua combien ?
0

ca depend de pleins de trucs..
0
Zemimi Messages postés 2618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   384

Va plustôt sur ce forum : https://www.overclocking-masters.com/
ce sont des vrais overclockeurs ^^
as tu un PC de marque ou un pièce a part
0

C'est moi qui l'ai monter
0
Zemimi Messages postés 2618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   384

Okay, alors oublie le lien posté par BoTkilla, tu n'as pas le même chipset, ni le même bios donc va sur OC-master sur mon ancien lien, et suis les tutos pour ta carte mère, si tu n'y arrive pas seul, demande de l'aide dans leur forum, on a presque les mêmes freq de base, mais t'as un coef élevé, par rapport e mon C2D E8200, 2.66 origine, tu as un bus a 200 mhz, ton coeff multiplicateur est de 12.5, la tension de 1.2 je crois,
donc tu dois aller dans ton bios, trouver le règlage pour passer en manuel et règler ton fsb a 215, tu verouille la bus pci-express a 100 mhz, tu verouille ton Vcore a 1.2, le Vram a 1.8, le reste en autoo
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   264

c'est un ordre d'idée....l'overclocking n'est pas si différent sur les chipsets.
et le bios ne change rien....l'overclocking a le meme principe sur tous les processeurs.
a+
0

c'est bidon comme overclocking....la ram ne doit pas etre en auto mais désynchroniser.
0

Le bios n'as pas la même apparence, et si, l'OC est different sur different chipset, le p35 et p45 monte a l'aise a 570/590 mhz, certains autres sont bloqués des 450 mhz, ce qui influe énormément sur L'oc
0

ce qui fait que l'overclocking est le meme.......les fréquences non, mais comment overclocker ne change pas entre P35, P45, X38, X48.....
donc le lien que j'ai mis ira largement.
a+
0

avec les reglage que tu m'as donnée c'est bon sans soucis ? ma frequence montera a combien ?
0

peu pour l'instant, mais tu grimpe le fsb de 15 en 15 jusqu'a ce que sa plante, et la ram faut la sychro en 1:1, pour l'OC aussi, (c'est de la 667, de la 800 ou de la 1066 ???)
ma ddr2 800 monte sans pb a 1000 avec une petite hausse de tension,
0

c'est une DDR2 800 ok d'acord
0

donc tu peux monter jusqu'en fsb 400 en étant en 1:1, donc tu peux la desychro en 2:3 pour que ta ram aille plus vite
0