Probleme ampli casque fiio e5

deepdy -  
 marinaland -
Bonjour,

j'ai acheter récemment un ampli casque, le fiio e5.
Seulement il y a un souci que je ne comprend pas ... lorsque je m'en sert comme intermédiare d'une chaine hifi ou d'un poste à un casque il amplifie assez bien, mais lorsque je m'en sert avec un lecteur mp3 il n'amplifie quasi pas voir pas du tout.
d'ou sa vient? que dois-je faire?

Bien entendu les entrés et sorties de chaque apareil étaient des prises jack standards.

merci!

8 réponses

hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Ok je comprends mieux maintenant.
1
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Bonjour,

Déjà pourquoi un ampli casque sur un lecteur mp3? C'est pourtant assez puissant en volume non?
Bon je suppose que pour le mp3 tu le branche sur la sortie casque; mais quelle sorties utilises tu avec ta chaine ou ton poste?
0
deepdy

J'ai acheter un ampli casque car j'en ai acheter un qui a une impédance de 70 ohms, et rien qu'avec mon casque de 32 ohms sur les mp3 le son n'est pas tres puissant , même a fond.
pour la sorti hifi et autre poste j'ai essayer sur des prises jack somme les lecteurs mp3, c'est pour sa que je comprend pa pourquoi d'un coté sa amplifi, de l'autre non.
0

Bon déjà je pense que c'est avant tout un problème d'impédance qui influence le volume de sortie; en allat sur le site du fabricant j'ai trouvé ça :

Output Power: 150 mW (16 ohms Loaded)
12 mW (300 ohms Loaded)

donc plus l'impédance de ton casque est élevée, plus tu perds en volume, la maximum étant atteint avec un casque 16 ohms.

Ensuite pour ta sortie chaine c'est normal car les volumes de sorties sont bien plus importants que ceux d'un lecteur mp3.

Je ne sais pas si je me fais comprendre??
0
deepdy

je t'ai compris mais c'est toi qui ne ma pas compris ^^.
je vais essayer d'y expliquer en détails :

j'ai pris mon casque 32 ohms que j'ai brancher directement a ma hifi et a mon mp3, afin d'avoir une puissance audio de sortie équivalente de chaque coté.
Apres j'ai laisser la même configuration mais en rajoutant lampli entre le casque et la hifi et le casque et le mp3, et l'amplification n'était pas la même du tout. avec la hifi sa amplifie bien et avec le mp3 pas du tout.
Sachant que l'ampli est auto alimenté, le problème vient du signal émis par les prises jack des mp3, mais ce que c'est en détails je ne sais pas du tout.
ce que j'aimerais c'est savoir comment faire et pourquoi sa fait sa!

a ton tour est-ce que tu ma compri?
0

Ce que je pense comme je le disais c'est que les sorties de la hi fi sont plus importantes que celles du mp3, ou bien avec une impédance différente. Franchement je ne vois rien d'autre, désolé si je ne t'ai pas aidé...
0
deepdy

c'est ce que je penser au début, mais comme en branchan le casque directement sur la hifi et directement sur le mp3, et qu'au niveau oreil je m'était arranger pour avoir la meme puissance de son , la seule chose qu'on peut deduire c'est que la nature du signal n'est pas interprété de la meme maniere dans l'ampli lorsque c'est avec la hifi ou le mp3.

merci quand même d'avoir répondu ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
armand

ben non c pas assez puissant où alors quand on pousse le volume ça sature vite surtout avec le casque d'origne. Pour exploiter au maximum la sortie audio d'un lecteur mp3 il faut l'amplier et pour cela il faut un amplificateur a casque et un bon casque !!!
0

Bon oui, mais tu veux combien de dB avec un casque sur un lecteur mp3? de quoi exploser les tympans ou quoi?
0
armandinou Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

il existe des mini amplis casques qui marchent très bien sur du mp3, personnellement j'ai un ipod touch avec un ampli casque à tube et ça marche super bien
0
deepdy

tu pourrais m'envoyer un lien de mini ampli a tube stp ?
hunter55 ,le but de l'ampli n'est pas de me rendre sourd, mais comme mon casque puise trop sur ma batterie je n'arrive pas a tirer a fond.
Par exemple si tu branche tes ecouteurs sur un mp3 qui est graduer niveau son de 0 a 20, moi avec mon casque quand je suis a 20 j'ai l'equivalent detre a 13 - 14 avec le casque, le son est considérablement diminuer.
ce que je comprend c'est pourquoi avec une hifi il fonctionne et non avec un mp3, alors qu'il a sa propre alimentation !!!
0
marinaland

ce constat est étonnant, l'article suivant trouve des limite au produit selon le matos utilisé, mais reste globalement très positif..
https://www.trustedreviews.com/mobile
0