Alimentation trop faible ???
babar
-
Fox Rivers Messages postés 250 Statut Membre -
Fox Rivers Messages postés 250 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai des saccades quand je joue sur mon pc (flight simulator et vrc)
voici ma configu:
Amd athlon 64x2 dual core 6000+
Asus m2n mx se+
Ati radeon hd 3870 512mb ddr3
2 gigas ram
alim d'origine Acer aspire 300 watt
j'ai un peu tout essayer, pour savoir d'où ça pouvais venir, et la surprise: j'ai résolu momentanément le problème des saccades en nettoyant l'intérieur du ventilo du processeur, car ce dernier chauffé pas mal..en perdant 4° je n'avais presque plus de problème pour jouer..
j'ai donc changé le ventirad d'origine par un gros zalman cnps 9700 et la j'ai perdu 10° mais les saccades sont revenu.............
quand je reviens avec le ventilo d'origine je n'ai plus de saccades...mais le processeur chauffe beaucoup (+ de 60°)
tout ça, ma emmener a penser que c'est mon alim qui est trop faible
j'aimerai avoir un peu vos avis
merci d'avance
j'ai des saccades quand je joue sur mon pc (flight simulator et vrc)
voici ma configu:
Amd athlon 64x2 dual core 6000+
Asus m2n mx se+
Ati radeon hd 3870 512mb ddr3
2 gigas ram
alim d'origine Acer aspire 300 watt
j'ai un peu tout essayer, pour savoir d'où ça pouvais venir, et la surprise: j'ai résolu momentanément le problème des saccades en nettoyant l'intérieur du ventilo du processeur, car ce dernier chauffé pas mal..en perdant 4° je n'avais presque plus de problème pour jouer..
j'ai donc changé le ventirad d'origine par un gros zalman cnps 9700 et la j'ai perdu 10° mais les saccades sont revenu.............
quand je reviens avec le ventilo d'origine je n'ai plus de saccades...mais le processeur chauffe beaucoup (+ de 60°)
tout ça, ma emmener a penser que c'est mon alim qui est trop faible
j'aimerai avoir un peu vos avis
merci d'avance
A voir également:
- Alimentation trop faible ???
- Connaitre son alimentation pc ✓ - Forum Matériel & Système
- Signal faible ou inexistant tv que faire ? - Guide
- Signal faible ou inexistant ✓ - Forum TV & Vidéo
- Alimentation freebox revolution sans freeplug ✓ - Forum Freebox
- Son bluetooth faible xiaomi - Forum Mobile
5 réponses
Bonsoir , je suis d'accord avec toi , je pense que les 300watts de ton alim d'origine sont juste avec ta cfg avec le zalman monté , j'opteré pour une bonne 400w ou une petite 550w qui ferai bien l'affaire , ce n'est plus le prix que ca coute .
ok je pense que je vais changer l'alim, existe t'il différentes taille de boitier ou toutes les alimentation sont standard? car le châssis d'origine de mon PC est pas très grand (aspire)
Si c'est un pc de taille normale les alims sont standard en revanche s'il sagit d'un pc compact ca sera une autre histoire , sinon pour un mini tour moyen tour ou grand tour les alims restent standard . :)
voici ce que je te propose, elle te fera longtemps https://www.materiel.net/
de plus le fait qu'elle soit modulaire te permettra une meilleur aération. Pour moi c'est le meilleur rapport qualité / prix
de plus le fait qu'elle soit modulaire te permettra une meilleur aération. Pour moi c'est le meilleur rapport qualité / prix
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
perso je te conseille celle la
https://www.grosbill.com/4-corsair_vx450_-63191-informatique-alimentation_80plus
https://www.grosbill.com/4-corsair_vx450_-63191-informatique-alimentation_80plus