Insatller XP à la place de Vista

Résolu/Fermé
Allaide Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 5 août 2009 à 22:14
Flohti Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 5 août 2009 à 22:37
Bonjour,
Je viens d'avoir mon ordinateur avec Vista dessus mais je n'aime pas trop, aucun jeux en ligne marche.

Voila ma question:
Pouvez-vous me dire comment installer Xp ?

Ps: Expliquez bien svp je ne suis pas très très fort en informatique.

MERCI d'avance.
A voir également:

2 réponses

ok alor tu achete un cd de windows XP ou tu demande a quelqu'un de hum hum....
Bref tu le met dans le lecteur, tu redemarre, lorsqu'u tu seras inviter a le faire tapuyeras sur une touche (espace par exemple). la le chargement se fait automatiquement... puis apres tu acepte la licence qui sert a rie..... hum hum..
apres tu auras un ecran avec ta partition vista, tu choisi suprimer la partiition et puis
une fois cela fait tu selectione maintenant la partition vierge et tapuies sur entrer pour lancer l'installation, ensuite tu choisi formatage NTFS (le normal et non pas LE RAPIDE) puis tu laisse faire..

ensuite tu seras invité a antrer le numero de licence de windows et puis a choisir les parametres de l'heure et langue etc... tu choisi ce que tu veu puis tu fait suivant et apres tu attends 30 a 45 m et voila
un XP tout neuf

c'est assez clair ?!!

lol


a+
0
Flohti Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 15
5 août 2009 à 22:37
Salut,

Plus simple :
tu demandes à quelqu'un qui sait (ça se trouve^^), qui te demandera s'il y a des trucs que tu veuilles garder ou quoi (des fois que même neuf il y ait des trucs que tu veuilles garder),
et qui te fera ça proprement.

Il est bien sûr préférable d'avoir une license activable, parce que la réinstallation au bout de 30 jours, c'est un peu c*n^^.

EDIT : ATTENTION A TA GARANTIE, SI TON OS EN FAIT PARTIE (logiquement oui^^), TU LA PERDS !!!
Après, je parle pas de la partition RECOVERY que tu devrais aussi avoir, c'est le problème de celui qui te le fera, moi je conseille éventuellement d'en faire une image pour éventuellement finter la garantie^^

Ma machine, anciennement Vista, maintenant hors garantie, a reçu d'office un Ubuntu, puis un XP à la place de Vista (d'ailleurs, magnifique Acer et les drivers sur le site), et maintenant et définitivement à la place de la recovery : Windows 7 en test (Vista un peu refait, je trouve mieux, et de toute façon, il va bien falloir apprendre à l'connaître ce noyau).
0