Note de bas de page en étendue de colonne

Fermé
cbgraphiste Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 5 déc. 2014 à 18:12
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 - 7 déc. 2014 à 13:16
Bonjour!

J'ai un document d'à peu près 100 pages avec une trentaine de notes de bas de page. J'ai mis mon texte en deux colonnes et j'aimerais que les notes soient en étendue de colonne. Je cherchais une façon automatique parce que j'ai 20 documents à faire de cette façon, donc le faire à la main en copiant-collant dans une nouvelle boîte m'intéressait plus ou moins.

Merci énormément d'avance

2 réponses

sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 280
7 déc. 2014 à 13:16
Bonjour Helvet,

D'après ton modèle, c'est fait manuellement.
Ce que cbgraphiste cherche à faire, c'est que les notes se positionnent automatiquement en colonne étendue, la mise en page étant sur 2 col.
Or, c'est impossible à faire.
Là par exemple, j'ai chaîné les deux blocs, la colonne étendue étant pour les notes.
Eh bien InDesign va balancer la note non pas sur la colonne étendue mais bien sur le 2 col.

L'intérêt des notes, c'est qu'elles se placent automatiquement, pas de les placer une à une manuellement.
C'est pour cela qu'avant chaque créa, je demande s'il y a des notes.
S'il y en a une ou deux, je peux me permettre du 2 col. Sinon, j'oublie.
1