Leica dlux4 et lumix lx3
Résolu
ancyte
Messages postés
62
Statut
Membre
-
ancyte Messages postés 62 Statut Membre -
ancyte Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,
Le pana lumix lx3 et le leica d-lux4 semblent être identiques, j'ai vu sur quelques forums que les logiciels fournis et le firmware étaient différents. J'aimerais faire le test d'installer le firmware du leica sur le panasonic vous pensez que c'est possible? risqué?
Merci
Le pana lumix lx3 et le leica d-lux4 semblent être identiques, j'ai vu sur quelques forums que les logiciels fournis et le firmware étaient différents. J'aimerais faire le test d'installer le firmware du leica sur le panasonic vous pensez que c'est possible? risqué?
Merci
A voir également:
- Leica dlux4 et lumix lx3
- Lumix simple viewer - Télécharger - Web Design
- Erreur système zoom lumix - Forum Panasonic
- Mon ordinateur ne reconnait pas mon appareil photo lumix - Forum PC portable
- Erreur systeme mp lumix ✓ - Forum Photo numérique
- Telephone avec objectif leica - Guide
6 réponses
un logiciel, un driver attitré pour un produit n'est utilisable que pour le produit en question. si tu le mets pour autre chose, ca fonctionnera pas ou mal.
non mais là je ne parle pas de logiciel à installer sur un ordinateur, je parle du logiciel qui gère l'appareil photo en interne. Je veux juste tester et metre fin à ce vieux débat de "Y a-t-il une différence entre le lx3 et le dlux4". Tout le monde dit que ça vient du firmware et que les RAW sont identique alors autat essayer;)
ok, faut bien expliquer.
chaque logiciel ou utilitaire comme driver est prevu pour une marque de de plus en plus pour un seul modele particulier.
les RAW est un format d'enregistrement comme le jpeg ou le bmp. maintenant les raw ne sont lisible qu'avec certains logiciels contrairement aux autres format. ensuite pour le raw, mieux vaut ne pas mettre en raw de la marque mais le raw "standard" qui lui pourra etre lu et utilisé avec d'autres logiciels que celui fournis avec l'appareil.
chaque logiciel ou utilitaire comme driver est prevu pour une marque de de plus en plus pour un seul modele particulier.
les RAW est un format d'enregistrement comme le jpeg ou le bmp. maintenant les raw ne sont lisible qu'avec certains logiciels contrairement aux autres format. ensuite pour le raw, mieux vaut ne pas mettre en raw de la marque mais le raw "standard" qui lui pourra etre lu et utilisé avec d'autres logiciels que celui fournis avec l'appareil.
Pour bien expliquer, c'est Panasonic qui fabrique les deux appareils avec un cahier des charges Leica pour celui qui possède la pastille rouge.
Le firmware du Leicadlux4 est ici http://fr.leica-camera.com/service/downloads/compact_cameras/d-lux_4/index.html
Après je ne sais pas le résultat de Courses, mais au pire, si l'on possède le firmware de Panasonic lumix Lx3 on peu le remettre si cela ne donne pas les résultats escomptés.
Je suis intéressé par tous ceux qui tentent le coup. J'hésite encore dans l'achat.
Il existe des groupes pour l'un est l'autre sur Flickr
Faites moi signe ? https://www.paysdechateaubriant.fr/
Le firmware du Leicadlux4 est ici http://fr.leica-camera.com/service/downloads/compact_cameras/d-lux_4/index.html
Après je ne sais pas le résultat de Courses, mais au pire, si l'on possède le firmware de Panasonic lumix Lx3 on peu le remettre si cela ne donne pas les résultats escomptés.
Je suis intéressé par tous ceux qui tentent le coup. J'hésite encore dans l'achat.
Il existe des groupes pour l'un est l'autre sur Flickr
Faites moi signe ? https://www.paysdechateaubriant.fr/
Bon j'ai essayé de mettre le firmware du Dlux sur le lx3 ça n'a pas marché. J'ai ensuite téléchargé celui du lx et j'ai comparé: les 2 firmware font le même poids à l'octet près. J'ai renomé celui du dlux avec le nom du lx3 et j'ai eu le message "erreur sur la carte. Bref c'est sans mais je me demande s'il y a vraiment une différence autre que la pastille rouge. En tout cas je suis très content de mon pana
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question