{MySQL} Envoi de mail grace champs

Résolu/Fermé
JJBlow Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 5 août 2009 à 03:36
JJBlow Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 5 août 2009 à 04:20
Bonjour, je suis webmaster et novice en PHP/SQL, j'apprends mais pour la pratique cela reste encore un peu difficile.

Enfin, je men remet à vous pour vous demander assistance.
Je recherche à savoir comment faire pour envoyer un mail (une sorte de newsletter) à tous mes membres.
Je précise que j'ai conçu mon site moi même en PHP/SQL XHTML etc... et que donc sa n'est pas aussi facile qu'avec les sites pré-conçus.

Je recherche donc un script PHP qui me permettrait d'envoyer ce mail à mes membres sachant que lors de leur inscription il fournissent une adresse mail, il y a donc un champs "adresse_mail" dans la base de données.

Je ne vois pas trop comment faire.

Merci de votre aide et bonne journée.
A voir également:

4 réponses

zealex59 Messages postés 504 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 14
5 août 2009 à 03:46
Salut,
C'est pas très compliqué, tu récupère le mail en faisant un variableMail=$_POST[MAIL]
Après tu utilises la fonction php MAIL()

mail('variableMail', 'Sujet', 'Message')
voilà voilà
0
JJBlow Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 2
5 août 2009 à 04:10
Bonsoir, merci beaucoup de m'aider.

Merci pour cette aide mais, cela me permettra de faire un formulaire et envoi de mail, cependant comment puis-je faire pour qu'il soit envoyé à tous mes membres, les adresses auxquelles envoyer ce mail sont dans la table membre_tbl et dans le champs "adresse_mail".

Merci encore et bonne journée.
0
zealex59 Messages postés 504 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 14