{MySQL} Envoi de mail grace champs

Résolu/Fermé
JJBlow Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 5 août 2009 à 03:36
JJBlow Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 5 août 2009 à 04:20
Bonjour, je suis webmaster et novice en PHP/SQL, j'apprends mais pour la pratique cela reste encore un peu difficile.

Enfin, je men remet à vous pour vous demander assistance.
Je recherche à savoir comment faire pour envoyer un mail (une sorte de newsletter) à tous mes membres.
Je précise que j'ai conçu mon site moi même en PHP/SQL XHTML etc... et que donc sa n'est pas aussi facile qu'avec les sites pré-conçus.

Je recherche donc un script PHP qui me permettrait d'envoyer ce mail à mes membres sachant que lors de leur inscription il fournissent une adresse mail, il y a donc un champs "adresse_mail" dans la base de données.

Je ne vois pas trop comment faire.

Merci de votre aide et bonne journée.
A voir également:

4 réponses

zealex59 Messages postés 504 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 14
5 août 2009 à 03:46
Salut,
C'est pas très compliqué, tu récupère le mail en faisant un variableMail=$_POST[MAIL]
Après tu utilises la fonction php MAIL()

mail('variableMail', 'Sujet', 'Message')
voilà voilà
0
JJBlow Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 2
5 août 2009 à 04:10
Bonsoir, merci beaucoup de m'aider.

Merci pour cette aide mais, cela me permettra de faire un formulaire et envoi de mail, cependant comment puis-je faire pour qu'il soit envoyé à tous mes membres, les adresses auxquelles envoyer ce mail sont dans la table membre_tbl et dans le champs "adresse_mail".

Merci encore et bonne journée.
0
zealex59 Messages postés 504 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 14
5 août 2009 à 04:15
aaaa ok je pensais que tu voulais envoyer un mail à la personne qui venait de rentrer son adresse
dans ce cas tu dois faire une requête du genre:

select adresse_Mail
from membre_tbl
where ....

puis seulement ensuite la fonction mail
ta variable dans ce cas la contiendra tous les mail de tous tes clients
0
JJBlow Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 2
5 août 2009 à 04:20
Merci beaucoup de ton aide et désolé si je me suis mal expliqué.

Je vais prendre en considération ce que tu vient de me dire et essayer si cela fonctionne (ou du moins si j'y arrive).

Merci encore et excellente journée à toi.
0