Ajout d'une photo sur un script php-mysql
Nostr@26
-
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai fais une base de donnée et dans le script ajouter (une données supplémentaire) je voudrais que mes visiteurs puissent ajouter une photo (correspondant à la donnée) qui provient de leur PC au format jpg et/ou GIFF
cette image je souhaiterai la stocker sur un dossier de mon ftp:
Mais là sa me dépasse et je fais appel au pro.
Merci à vous
j'ai fais une base de donnée et dans le script ajouter (une données supplémentaire) je voudrais que mes visiteurs puissent ajouter une photo (correspondant à la donnée) qui provient de leur PC au format jpg et/ou GIFF
cette image je souhaiterai la stocker sur un dossier de mon ftp:
Mais là sa me dépasse et je fais appel au pro.
Merci à vous
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.12
3 réponses
-
allez c'est mon soir de bonté lol !!
voila une petite fonction de mon cru qui marche a merveille,elle est toute simple,je l'ai d'ailleurs amelioré recemmentfunction saveImage($rep) { //tableau des extensions $limitedext = array(".jpg", ".jpeg", ".png", ".bmp", ".gif", ".JPG", ".JPEG", ".PNG", ".BMP", ".GIF" ); $file_type = $_FILES['imgfile']['type']; $file_name = $_FILES['imgfile']['name']; $file_size = $_FILES['imgfile']['size']; $file_tmp = $_FILES['imgfile']['tmp_name']; //Verification des extensions $ext = strrchr($file_name,'.'); $ext = strtolower($ext); if (!in_array($ext,$limitedext)) { die("Le fichier n'est pas une image<br /><a href='index.php'>Retourner à l'accueil</a>"); } //Recuperation de l'extension et du nom de fichier $getExt = explode ('.', $file_name); $file_ext = $getExt[count($getExt)-1]; $file_name = str_replace(".".$file_ext,"",$file_name); $file_name = removeAccents($file_name);//fonction qui vire les accents du nom de l'image si yen a //Récuperation de l'image uploaded if($file_size) { if($file_type == "image/pjpeg" || $file_type == "image/jpeg") { $uploaded = imagecreatefromjpeg($file_tmp); } elseif($file_type == "image/x-png" || $file_type == "image/png") { $uploaded = imagecreatefrompng($file_tmp); } elseif($file_type == "image/gif") { $uploaded = imagecreatefromgif($file_tmp); } list($width, $height) = getimagesize($file_tmp); } //Création de l'image "normale" pour flash $flash = imagecreatetruecolor(600, 450); imagecopyresized($flash, $uploaded, 0, 0, 0, 0, 600, 450, $width, $height); //Création de la miniature $thumb = imagecreatetruecolor(81, 61); imagecopyresized($thumb, $uploaded, 0, 0, 0, 0, 81, 61, $width, $height); //enregistrement ds images imagejpeg($uploaded, $rep.$file_name."_b.jpg"); //originale imagejpeg($flash, $rep.$file_name.".jpg"); //image flash imagejpeg($thumb, $rep.$file_name."_th.jpg"); //miniature return $file_name; }
la fonction removeaccent utilise dans la fonction saveimagefunction removeAccents($string) { $string = str_replace("à", "a", $string); $string = str_replace("á", "a", $string); $string = str_replace("â", "a", $string); $string = str_replace("ã", "a", $string); $string = str_replace("ä", "a", $string); $string = str_replace("å", "a", $string); $string = str_replace("é", "e", $string); $string = str_replace("è", "e", $string); $string = str_replace("ê", "e", $string); $string = str_replace("ë", "e", $string); $string = str_replace("ì", "i", $string); $string = str_replace("í", "i", $string); $string = str_replace("î", "i", $string); $string = str_replace("ï", "i", $string); $string = str_replace("ò", "o", $string); $string = str_replace("ó", "o", $string); $string = str_replace("ô", "o", $string); $string = str_replace("õ", "o", $string); $string = str_replace("ö", "o", $string); $string = str_replace("ø", "o", $string); $string = str_replace("ù", "u", $string); $string = str_replace("ú", "u", $string); $string = str_replace("û", "u", $string); $string = str_replace("ü", "u", $string); $string = str_replace("ÿ", "y", $string); $string = str_replace("ñ", "n", $string); $string = str_replace("ç", "c", $string); $s = array("/", "&", "?", ",", ".", ";", ":", "!", "§", "%", "*", "µ", "¤", "$", "£", "^", "¨", ")", "(", "~", "'", '"', "{", "}", "[", "]", "|", "`", "_", "@", "°", "+", "="); $string = str_replace($s, "", $string); $string = str_replace(" ", "-", $string); $string = preg_replace("([-]+)", "-", $string); $string = preg_replace("([-]$)", "", $string); return $string; }
et cette fonction tu l'appelle dans ta page comme ça
//$lien c'est si il existe une image if(isset($lien) && !empty($lien)) { $rep = "ton repertoire ou tu veut socker l'image"; $file_name = saveImage($rep); $f = $rep.$file_name; }
et voila -
Une autre petite question...
ton script marche aussi pour l'ajout de fichier .doc et .pdf
sans qu'il y est de lien avec une photo ?
merci -
non pas ce script parceque j'utilise les fonction de la librairie gd de php pour gerer les images
pour des fichiers il faut utiliser les fonctions move_uploaded_file
http://www.manuelphp.com/php/function.move-uploaded-file.php
mais c'est le meme principe