Arnarque don de chiot (Bénin)

lolomelo - 4 août 2009 à 18:54
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 30 mars 2015 à 16:32
Bonjour !
au Mois de juillet j'ai répondu à une annonce d'une personne dans le VAR (VILLECROZE) donnant une chienne Jack Russell de tois mois sans autre précision au départ.
quand je lui dis que j'été intéresée "elle" me dit qu'en fait "avec son mari et sa fille de 8 ans ils sont partis en Afrique et qu'ils sont obligés de donner leur chienne car elle ne supporte pas le climat!!! (avec photos à l'appui)
donc bête que j'ai été ça m'a interpelé et j'ai dis que j'étais ok pour la récupérer.
"elle m'a bien précisé que son mari prennait en charge les frais de rappatriement de 450euros et que j'aurais à régler que 98euros pour les papiers de donnations vétos...
Donc je fais un transfert WESTERN UNION de 98euros.
ils me répondent que la chienne sera à mon domicile le vendredi suivant. pour l'instant rien de particulier.
le jour J ils m'appellent plusieurs fois en me disant que la chienne est en FRANCE mais qu'elle est bloquée par le vétérinaire (mais qu'elle est en bonne santé)??? et qu'il faut que je leur envoi 215euros.
ne pensant qu'à ce "pauvre petit chiot" j'ai envoyé les 215euros avec biensûre des frais à chaque fois.
1 ou 2 jours apès donc nouveau jour de livraison soit disant ils me retéléphone en me demandant encore 100euros pour soit disant des croquettes, là je me suis dit ça mange beaucoup un chiot jack de 3 mois...
le lendemain j'ai contacté la compagnie d'avion par laquelle devait être fait le rappatriement et la personne que j'ai eu m'a dit que la compagnie ne faisait pas de transport de ce genre, je lui ai dis que l'on m'avait donné un numéro et d'autre renseignements...
je n'ai pas répondu à leurs nombreux autres appels, il s ont tout de même essayé par mail en me disant que la chienne était prét de mon domicile...
donc je me suis bien faite avoir.
je sais que j'ai été vraiment naïve sur ce coup là mais en plus je voulais aider ce "chiot "d'un côté et celà faisait plaisir à mes enfants d'un autre côté.
donc mes enfants étaient très déçus car ils attendaient avec impatience ce chiot, depuis le temps que je cherche et j'ai perdu presque 400euros et je ne sais pas si il aurait quelquechose à faire.
je ne sais pas à qui m'adresser pour savoir s'il y a quelques chose à faire si oui quelle est la procédure.
et donc je suis toujours à la recherche d'un chiot à adopter...
merci pour votre aide.

3 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
4 août 2009 à 19:47
Merci pour ton témoignage, mais pour qu’il soit complet, il faut indiquer :
- le nom de l’escroc (faux nom ou encore plus grave, identité usurpée à une ancienne victime)
- son email
- son numéro de téléphone
Ainsi, d’autres personnes faisant une recherche avec ces infos pourront être alertées.
Devant le nombre croissant de tentatives d'escroqueries, il est important de se regrouper, de soutenir et de rejoindre l'Association des Victimes.
Une pétition est en ligne ICI
Ce n'est qu'à ce prix qu'on pourra faire bouger les choses, et inciter les pouvoirs publics à prendre des mesures pour que les sites gratuits de petites annonces (et les sites de rencontre bien sur) soient plus vigilants sur la provenance des annonces, et interdisent la parution d'annonces en provenance d'Afrique de l'ouest quand le contenu de l'annonce ne correspond pas.
Isis
0
re bonjour !
il y a quelques instants j'ai répondu à une annonce pour un chiot bouledog français
la personne mm'écrit que c'est un français de 46 ans qui est parti en Afrique avecses chiots et sa famille et qu'il donne ses chiots parce qu'il ne supporte pas le climat!!!
apparemment le chien n'est pas avec lui il est à la compagnie de transport ??
le numéro où le joindre est 0022997797840
adresse MSN : justelaroche@live.fr
adresse mail : chantale.durut@yahoo.fr
Nom d'une des personne Chantal DURUT
et en plus à la fin du mail il marque : "sachez que votre silence me donnera raison que vous n'êtes pas dans le besoin car je n'hésiterai pas à m'adresser à une personne dans le besoin."

au sujet de mon arnaque dont je vous ai fais part ce matin je vous fournirai tous les renseignementds que vous m'avez demandé (j'ai imprimé tous les mails et même l'annonces avec les photos)
merci pour votre aide j'èspère que je ne vous dérrange pas.
0
ethannielle > lolomelo
30 mars 2015 à 12:39
Je cherche aussi un petit chien et j ai eu 15 réponses comme ça aussi je suis vraiment déçu
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 851 > ethannielle
30 mars 2015 à 16:32
tu lèves tes fesses et tu vas visiter les refuges!!
pas possible ces gens qui se font livrer un être vivant comme s'ils faisaient leurs courses chez Leclerc Drive!
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
30 mars 2015 à 12:41
Bonjour
Voyer la SPA locale
ils ont des chiens à pratiquement donner
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13718492-arnarque-don-de-chiot-benin#2

Cdt
0
Bonjour
Voyer la SPA locale
ils ont des chiens à pratiquement donner

On achète pas un chien pour ses enfants c'est un mauvais prétexte
C'est pas un jeu ni une peluche

Prendre un chien on en prend aussi pour soi même au moins 10 ans
Quand le chien ne les intéressera plus
0
je sais très bien qu'un chien ou tout autre animal que ce soit n'est pas un jouet.
depuis toute petite j'ai été entourée d'animaux divers et je les ai toujours aimé, je m'en suis occupé et jusqu'à la fin même si elle était prématurée parfois, et j'ai appris à mes enfants à respecter tous les animaux.
juste en passant il y a quelques jours nous avons récupéré un bb hirondelle, j'ai de suite téléphoné à mon véto habituel pour savoir quoi faire et s'il y avait des structures qui pouvait le prendre en charge (apparemment non donc on s'en occupe tous les jours on le nourrit à la seringue et quand il sera apte à repartir avec les autres on le laissera partir
0