[Acquisition] Dazzle et Livestream.

Xeliandre Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xeliandre Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me suis lancé dans l'achat d'un boitier d'acquisition Dazzle Video Creator Platinum dans le but de faire des séance live de mes sessions de jeu (sur Xbox360 et PC) grâce au site Livestream. Mais jusque là je dois bien avouer que je regrette au plus haut point mes 80euros tant je me suis pris la tête pour essayer de faire fonctionner tout ça sans succès.

Il est possible que j'ai fais fausse route pour le matériel... si c'est le cas dites le moi !

En tout cas pour le moment le résultat est très loin d'être satisfaisant. Après deux jours de bidouille, j'ai réussi uniquement à "capturer" ce qui se passe sur ma Xbox360 avec le logiciel fournis (Studio 11) en ayant installé le driver qui lui n'étais même pas compris avec le boitier ... par le biais des câbles RCA mis directement sur le Dazzle. Mais dès qu'on quitte Studio 11, impossible d'avoir quoique ce soit, le périphérique est bien reconnu comme caméra (comme source vidéo) mais l'image qu'il en résulte reste noire. Impossible donc d'avoir une image avec l'utilitaire Livestream... et donc pas de live.

Côté capture Pc, j'ai branché le pc que je souhaitais capturer sur mon boitier (qui lui est sur un autre pc ;)) avec le câble S-Vidéo, et là malgré plein de bidouille rien n'y fait, aucune image même dans Studio.

C'est un appel au secours, après moulte recherche sur le net je n'ai rien trouvé de clair ou de satisfaisant. J'ai également contacté le service d'aide Pinnacle, qui n'ont rien su me dire d'autre que "Au delà de l'utilisation de capture vidéo pour numériser vos films de caméscope et magnétoscope avec Studio, nous ne pouvons garantir le fonctionnement de l'appareil". Si le matériel ne répond pas à mon besoin, je suis ouvert à des conseils sur ce vers quoi je devrais me tourner. Si jamais il existe des solution avec ce maudit boitier, je serai ravi de les entendre !

Merci d'avance !

7 réponses

Utilisateur anonyme

--
Bonjour

J'ai également un boitier d'acquisition qui ne fonctionne qu'avec Studio. Je pense que "c'est fait pour" cette limitation ...
Par contre, "la capture PC" je vois pas ce que c'est ....

Cordialement
JC
0
Xeliandre Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Capturer ce qui se passe à l'écran sur un second pc par le biais du cable S-vidéo.

Si le Dazzle est effectivement bloqué pour ne fonctionner qu'avec Studio, c'est limite honteux de leur part ...
0
Utilisateur anonyme

--
Bonjour

Si c'est donc capturer le signal video en provenance de la carte graphique de l'autre PC, je ne vois où est le problème. Je faut paramétrer Dazzle en PAL je pense à partir de l'onglet capture de Studio.

Cordialement
JC
0
Xeliandre Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse je vais essayé ça un peu plus tard et je te tient au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Après test sous toute les coutures en pal, en mettant bien la case S-vidéo, rien n'y fais l'écran reste noir ...

C'est commun à tout les boitiers d'acquisition de pouvoir être "vu" uniquement par leur logiciel fourni ? Parceque au final à partir du moment ou je peux me servir du boitier comme source vidéo quelconque, c'est tout bon pour le Livestream.
0
Utilisateur anonyme

--
Bonjour

En tout cas, le mien est comme cela. Il marche uniquement avec studio.

Cordialement
JC
0

En tout cas merci pour tes réponses rapides =)
0