K7VT6 problème de boot avec SATA

Oni -  
 Oni -
Bonjour,

Alors j'ai réinstallé une machine pour un ami, un Athlon XP 1Ghz (étrange d'ailleurs puisque je ne trouve pas dans la liste des processeurs AMD ce model, enfin bref!)

J'ai installé XP SP3 avec un CD contenant les pilotes SATA, l'installation s'est faite sans problème. Le soucis est au premier démarrage, le DD n'est plus détecté. Je fais donc reset et là il retrouve le DD...

En gros le premier boot ne marche jamais, le second boot après ctrl+alt+sup idem, la seule solution est d'appuyer sur reset et là il redemarre en detectant le disque sur le port SERIAL CH0.

C'est fou, je ne comprend pas trop... ma version de bios est la 1.30.

Je sais que lorsque l'on fait reset, le bios revient à l'origine, j'ai d'ailleurs essayé de rechargé les paramètres par defaut du bios lors du premier demarrage, mais sans succès...

Mettre à jour le bios ? Oui mais laborieux car pas de floppy... mettre le DD en 1.5Gb/s soit en SATA I mais meme resultat.

Merci de me filer un coup de pouce :)

Oni
A voir également:

6 réponses

Eclipse66 Messages postés 586 Statut Membre 32

peut être en refaisant un nouveaux boot. mais rien de sur .
0
Oni

Oui j'ai essayé d'eteindre la machine au moment ou elle m'indiquait que le DD n'était pas detecté et de la relancer par la suite, mais rebelotte, il n'y a vraiment que le reset qui change quelque chose.
0
Eclipse66 Messages postés 586 Statut Membre 32

nan mais ce que je veux dire c'est de recréer un fichier de boot.
0
Oni

bien sur une fois que la machine a détecté le DD je peux redemarrer la machine autant de fois que je veux, le DD sera toujours détecté. Le problème se pose quand la machine démarre la première fois après un arret de l'ordi donc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oni

Recréer un fichier boot ? C'est à dire ? Réinstaller windows avec un autre driver ?
0
Oni

Bon j'ai essayé plusieurs versions de bios et le problème persiste... je reviens donc a la version 1.20.

Tu voulais dire quoi par fichier de boot exactement ?
0