Proposé des cours informatiques
FlyzerZ
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
-
3 août 2009 à 17:16
king - 3 août 2009 à 19:21
king - 3 août 2009 à 19:21
A voir également:
- Proposé des cours informatiques
- Panne tnt en cours aujourd'hui - Guide
- Arret en cours infini ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Commande en cours de validation fnac - Forum Consommation & Internet
- Association avec le serveur freebox en cours - Forum Freebox
- Chronopost colis en cours d'acheminement depuis 1 semaine ✓ - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Théoriquement oui, mais le "trésorier" doit être majeur :-)
Donc suffit qu'un de tes parents soit sur le site (si c'est un site), ou que les clients paient au majeur.
Ensuite faut voir côté fiscal (si les revenus dépassent le minimum imposable), dans le cas contraire il faut déclarer mais rien n'est prélevé.
le majeur sert du point de vue légal, si le client attaque (éventuellement hein).
Pour la France, en théorie c'est plus ou moins similaire, sinon voir les lois françaises :-)
Donc suffit qu'un de tes parents soit sur le site (si c'est un site), ou que les clients paient au majeur.
Ensuite faut voir côté fiscal (si les revenus dépassent le minimum imposable), dans le cas contraire il faut déclarer mais rien n'est prélevé.
le majeur sert du point de vue légal, si le client attaque (éventuellement hein).
Pour la France, en théorie c'est plus ou moins similaire, sinon voir les lois françaises :-)
FlyzerZ
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
33
3 août 2009 à 18:09
3 août 2009 à 18:09
Ok, merci,
Mais en faite je fais juste une annonce donc je travail pour personne...
C'est comme une annonce de babysitting...
Et je demande des paiements en liquide à chaque fin de séance, donc je gagnerais entre 10 et 20€ par client.
Mais en faite je fais juste une annonce donc je travail pour personne...
C'est comme une annonce de babysitting...
Et je demande des paiements en liquide à chaque fin de séance, donc je gagnerais entre 10 et 20€ par client.