Proposé des cours informatiques

FlyzerZ Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 3 août 2009 à 17:16
 king - 3 août 2009 à 19:21
Bonjour,
Je voudrais proposé des cours informatiques et mettre des annonces dans des magasins, boulangeries...
Je suis mineur et je voudrais me faire rémunéré, j'ai le droit de le faire?
Merci.

3 réponses

Théoriquement oui, mais le "trésorier" doit être majeur :-)
Donc suffit qu'un de tes parents soit sur le site (si c'est un site), ou que les clients paient au majeur.
Ensuite faut voir côté fiscal (si les revenus dépassent le minimum imposable), dans le cas contraire il faut déclarer mais rien n'est prélevé.

le majeur sert du point de vue légal, si le client attaque (éventuellement hein).

Pour la France, en théorie c'est plus ou moins similaire, sinon voir les lois françaises :-)
0
FlyzerZ Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 33
3 août 2009 à 18:09
Ok, merci,
Mais en faite je fais juste une annonce donc je travail pour personne...
C'est comme une annonce de babysitting...
Et je demande des paiements en liquide à chaque fin de séance, donc je gagnerais entre 10 et 20€ par client.
0
Dans ce cas, faudrait voir si tu peux faire passer ça en job étudiant (n'exercer que pendant les vacances scolaires) :-)
Le mieux serait de demander à tes parents de se renseigner, pour que tes revenus ne s'additionnent pas aux leurs, ou demander carrément au fisc (ce sont les mieux placés) :-)
0
Bonjour
C'est du travail dit "au noir" qui est réprimé aussi
Et commence par soigner ton orthographe c'est très moche sure un annonce
Des navigateurs comme "Mozilla Firefox" possèdent des corrections presque automatiques
0