Proposé des cours informatiques
FlyzerZ
Messages postés
196
Membre
Dernière intervention
-
king -
king -
Bonjour,
Je voudrais proposé des cours informatiques et mettre des annonces dans des magasins, boulangeries...
Je suis mineur et je voudrais me faire rémunéré, j'ai le droit de le faire?
Merci.
Je voudrais proposé des cours informatiques et mettre des annonces dans des magasins, boulangeries...
Je suis mineur et je voudrais me faire rémunéré, j'ai le droit de le faire?
Merci.
A voir également:
- Proposé des cours informatiques
- Panne tnt en cours aujourd'hui - Guide
- En cours d'acheminement - Forum Consommation & Internet
- En cours de livraison - Forum Consommation & Internet
- La ressource demandée est en cours d'utilisation ✓ - Forum Caméra
- Cours de solfège gratuit à télécharger - Télécharger - Création musicale
3 réponses
Théoriquement oui, mais le "trésorier" doit être majeur :-)
Donc suffit qu'un de tes parents soit sur le site (si c'est un site), ou que les clients paient au majeur.
Ensuite faut voir côté fiscal (si les revenus dépassent le minimum imposable), dans le cas contraire il faut déclarer mais rien n'est prélevé.
le majeur sert du point de vue légal, si le client attaque (éventuellement hein).
Pour la France, en théorie c'est plus ou moins similaire, sinon voir les lois françaises :-)
Donc suffit qu'un de tes parents soit sur le site (si c'est un site), ou que les clients paient au majeur.
Ensuite faut voir côté fiscal (si les revenus dépassent le minimum imposable), dans le cas contraire il faut déclarer mais rien n'est prélevé.
le majeur sert du point de vue légal, si le client attaque (éventuellement hein).
Pour la France, en théorie c'est plus ou moins similaire, sinon voir les lois françaises :-)
Ok, merci,
Mais en faite je fais juste une annonce donc je travail pour personne...
C'est comme une annonce de babysitting...
Et je demande des paiements en liquide à chaque fin de séance, donc je gagnerais entre 10 et 20€ par client.
Mais en faite je fais juste une annonce donc je travail pour personne...
C'est comme une annonce de babysitting...
Et je demande des paiements en liquide à chaque fin de séance, donc je gagnerais entre 10 et 20€ par client.