Arnaque sur les chiots

tejiden - 3 août 2009 à 17:13
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 3 août 2009 à 17:16
bonjour à tous
j'ai failli me faire arnaquer par l'annonce de donation d'un chiot que je recherche. Cette annonce est sur le bon coin et ce chiot devait m'être envoyé par avion, en provenence de l'afrique de l'ouest, tous frais payés, au premier message cette personne travaille près de l'embassade son chiot ne supporte pas la chaleur. son mari se charge de tout livraison en 24 h au domicile avec un n° de téléphone de l'étranger.
Trop beau pour être vrai et quand je demande des précisions où habite son mari en France, quel âge à son chiot etc.. la réponse ne tarde pas avec un français très moyen vu l'orthographe, il faut donner 98 € en échange du chiot avec les coordonnées exactes. Donc j'ai senti l'arnaque et surtout si vous cherchez un chiot, regarder près de chez vous plutôt. J'espère que vous lirez ce message avant.
tejiden

1 réponse

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
3 août 2009 à 17:16
Oui, ça commence par 98 euros pour le dossier, puis ensuite il faut encore payer pour les vaccins, pour la nourriture, pour la cage, pour réparer la camionnette du livreur qui est tombée en panne, pour son plein de gazoil, pour ses cigarettes, pour son repas, etc etc etc....
Bon j'ai un peu exagéré, mais en réalité, c'est à peu près comme ça que ça se passe.
Quand leur "pigeon" commence à payer, ils ne le lâchent pas, le harcèlent, et essaient de tirer tout ce qu'ils peuvent...
0