TNT en camping-car

Fermé
grabotte - 3 août 2009 à 15:24
 Eve - 31 oct. 2010 à 18:39
Bonjour,

Je n'arrive pas à capter la TNT dans mon camping-car. J'ai une télé avec TNT intégrée et la bonne antenne. Chez le professionnel qui nous l'a vendu, ça fonctionne très bien et dès qu'on est chez nous, ça nous met "aucun signal". Quelqu'un peut me dire si ça veut dire qu'on ne capte pas la TNT chez nous ? Pourtant, la TNT passe bien par chez nous !!! merci pour votre réponse
A voir également:

4 réponses

rappel de la règle basique en TNT, mobile home, caravaning, camping car, bateau etc.. chaque fois qu'on change de région ou d'émetteur on doit aussi changer les fréquences ou canaux des multiplex.

Pour éviter ce désagrément , se produisant tous les 75 km en moyenne, on installe une antenne parabole ou bien une antenne plate sur un démodulateur FRANSAT ou TNTSAT ... C'est pourquoi maintenant on voit un grand nombre d'antennes satellites pour le nomade plein-air...la raison est donc simple, mais c'est pas la seule, la TV par satellite française passe partout, même en Europe alors qu'en TNT on a 20 % de zone d'ombre en France et qu'elle est incaptable a l'étranger, sauf en zone frontalière.
2
kevin45fr Messages postés 223 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 46
3 août 2009 à 15:26
As tu re réglé ton antenne, car si tu es chez une personne, l'antenne est orienté vers l'antenne relais de sa position, alors que si tu reviens chez toi, tu as bouger, et donc il faut replacé l'antenne.
Sauf si tu as une antenne spéciale camping car, qui capte 360 °
1
mon antenne est spéciale pour camping-car et capte à 360°, je n'ai donc pas à la bouger.
1
A chaque fois que tu changes de région, tu dois refaire ta recherche des chaines automatiques en passant par le menu de ta télécommande.
soit : Menu - réglages - installation - recherche des chaines automatiques .
0