Réseau local ne fonctionne plus

Fermé
Triquet - 13 mars 2005 à 14:42
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 - 14 mars 2005 à 14:45
Bonjour,
Mon réseau local est composé de 2 ordinateurs de bureau. Les 2 fonctionnent sous windows XP. Depuis deux jours, le réseau ne fonctionne plus alors qu'il marchait très bien jusque là. J'ai d'abord essayé de comprendre ce qui n'allait pas mais je n'ai rien trouvé qui pourrait expliquer ce disfonctionnement hormis que le PC1 (le serveur) était infesté de malware(logiciels pub. et autres...). Je l'ai donc désinfecté de toutes ces cochonneries et j'ai tenté de réinstaller le réseau....en vain!
A signaler que : - les 2 ordis se reconnaissent quand je fais un ping
- Le partage de fichier quand je suis sur le PC1 marche (jaccède aux fichiers du PC2)
- Le partage de fichier quand je suis sur le PC2 ne marche pas (je vois le nom du PC1 mais je ne peux accéder aux fichiers)
- Le partage de connexion ne fonctionne pas!!! (la connexion free haut débit marche normalement sur le PC1 mais je n'ai aucune connexion sur le PC2)

A partir de là je ne sais plus quoi faire c'est pourquoi je vous fais part de mon problème ici.
Si quelqu'un pense savoir d'ou vient mon problème je lui serai reconnaissant de m'expliquer^^
Merci à tous.
A voir également:

4 réponses

Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14
13 mars 2005 à 14:49
salut triquet,
par raport à ton pbm,si dejà le PC 2 repond au Ping du PC1 et vice -versa,celà veut dire qua ça fonctione.par contre,si de ton PC t'arives pas à voir les fichiers du PC 1,ni mm la cnx intrenet,verifies d'abords,le parametrage de la couche rezo du PC2(Passerelle et Dns).eventuellement essaies de forcer les dns et fixer les IP sur le PC 2,ensuite,redemarre le PC2,on verra..
Ronys
0
Tu a peut-être raison j'ai cetainement du mal paramétrer le réseau sur le PC2.
Sur le PC1, dans les propriétés tu protocole internet (TCP/IP) de la connexion au réseau local j'ai mis comme information :
adresse IP : 192.168.0.1
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.2

et dans serveur dns préféré et auxiliaire j'ai mis ce qui m'a été fourni par mon FAI (free).

Peut-tu me dire si je dois mettre les même informations sur le PC2 ou si quelquechose ne va pas et concernant la passerelle sur le PC2 que dois-je faire précisemment?^^ Merci pour ton aide!
0
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
14 mars 2005 à 14:45
Salut ,

Plutot passerelle par défaut : 192.168.0.1
sur les 2 PC.
0
ingo en plus : sur le PC2 il ya comme carte réseau une Nvidia nforce MCP networking controller ET une carte réseau 1394 (je c pas ce que c'est)
0
lkkjhhhyttygg

0