Ventilateur qui s'emballe

Fermé
j1693 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 2 août 2009 à 19:42
chapydan Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 - 20 sept. 2009 à 14:12
Bonjour,
onjour,
Jai nettoyer la poussiere dans la tour de mon pc .... jai démonter les ventilos et nettoyer la poussiere ... en allumant mon ordi jai constaté que l'ordinateur soufflait encor plus fort qu'avant le nettoyage ... jai donc eteint lordi et vérifier si tou été ok a lintérieur branchement etc..... LE BRUIT EST TOUJOURS LA !!!

C'est inssuportable je ne sais vraiment pas quoi les températures sont normale ... aidez moi svp JAI VRAIMENT BESOIN DUNE SOLUTION

3 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
2 août 2009 à 20:19
sur certains pc,les sondes qui déterminent la vitesse de rotation des ventilateurs et qui assure le bon refroidissement du processeur en continu par exp sont places non pas près de celui ci mais parfois sur les ventilos eux même,et donc,la il n'y a plus beaucoup de rapport entre les deux, même si le processeur ne chauffe pas beaucoup,et que le ventilo se trouve sature ou dans un endroit chaud,il réagira comme si le processeur surchauffait,et c'était normal avant pour toi car la poussière peut être cause de refroidieement de cette sonde.
vérifie si ton unité centrale dans un endroit dégagé et frais de la pièce,et que les composants sont bien connectes ou alors il se peut que ton alimentation n'arrive plus a tenir la cadence et n'arrive plus a bien alimenter tes composants(ventilateurs) chose dont je suis moins sur.
0
j1693 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
2 août 2009 à 23:24
Mon pc est situé "dan le buro"
0
chapydan Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022
20 sept. 2009 à 14:12
bonjour
j'avais la meme maladie j'ai arreté mon pc ,debranché toutes les connections ensuite j'ai ouvert sur le cote

et que voili que voila le ventilo interne completement bouché (remede) petit tournevis pour nettoyer la grille

avec aspirateur et le tour est joué . SUPER SILENCE après je n'avais pas fait cela depuis 2006 date de l'achat


cordialement a tous
0