ASUSTeK P5K SE/EPU : Quelle mémoire choisir ?

Résolu
nepiquepaslesyeux Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nepiquepaslesyeux Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde !
J'ai deux questions à vous poser.

Windows Seven 32bits pré-commandé à moitié prix (j'ai eu de la chance sur la promo Microsoft niveau timing), je voudrais augmenter la mémoire vive du PC.
Le problème est que je ne comprends rien en mémoire vive, et j'ai pas vraiment envie de me planter dans le choix...

Ma carte mère est une ASUSTeK P5K SE/EPU.
"Fiche Technique" en PDF : https://www.kelkoogroup.com/
J'ai actuellement 2go Crucial (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 (CT2KIT12864AA667).
Il me reste donc deux emplacements sur la carte mère.

Première question par curiosité : les deux emplacements restants sont de couleur noire, tandis que ceux occupés sont jaune. Qu'est ce que cela signifie ?

Seconde question : Que dois-je choisir en sachant que je joue à des jeux vidéos gourmands et que j'aime faire tourner des dizaines d'applications tout aussi gourmandes en même temps ?

Merci de m'avoir lu.

Guidance & Peace

8 réponses

yoan94 Messages postés 408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

les couleurs ne veulent rien dire ^^.

Si tu joue , je te conseil 4gb de ram PC8500 1066Mhzt , marque G-Skill , Crucial , OCZ , tu peu choisir ^^

jespere t'avoir renseigner =)
0
nepiquepaslesyeux Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci, je vais regarder ça !
Donc les couleurs, c'est juste pour faire joli quoi.
0
bloomfield Messages postés 367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

pour faire simple la même couleur signifie que les barrettes sont sur le même "réseau" et se "complètent" la (meilleur combine).

pour la 2eme question le mieux serait 2 barettes de 2go chacune par exemple :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/G-SKILL/2847794-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-GSKILL-DDR2-PC2-8500-2-x-2-Go-4-Go-1066-MHz-CAS-5.htm

parfaite pour le jeu
0
nepiquepaslesyeux Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci à toi aussi.
Mais j'ai cru lire quelque part que Windows Seven 32Bits ne prenait que 4go de mémoire vive, pas plus.
C'est vrai c't'histoire ? A moins que tu veuilles que je remplace mes 2x1 Go par les 2x2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bloomfield Messages postés 367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

je ne sais pas mais je sais que la version 64 bit en prend beaucoup la preuve j'ai 24GB 6x4GB 1333Mhz
(utilise?...pas sur mais bon)
0

O_O Mémoire très très vive
0

ouais c'est un alienware ALX-X58
mais j'en doute que sa te sois utile et a moi d'ailleur
sinon tu as regardé le lien?
0

Wép ça m'a l'air pas mal, je regarde si y'a pas moins cher ailleurs :)
Merci de ton aide
0