Probleme de BOOT toshiba T9100

adel1010 Messages postés 10 Statut Membre -  
 Mocc95 -
Bonjour,
j'ai eu un grand problème sur mon toshiba T9100
je voudrais donc le formater et installer windows xp
le problème c'est que je ne peut accéder au BIOS, et je ne peux aussi pas choisir le BOOT du CDROM
et le toshiba T9100 demande toujours le BOOT par disque dure
comment pourrais je résoudre ce problème
cordialement
A voir également:

19 réponses

Moc73 Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

La touche d'acces au bios depend du bios lui meme, selon les marques cela peut changer, essaye F2, F8, F10, la touche supprimeril faut appuyer sur une de ces touches lors de l'affichage le l'image de départ avant que windows ne redemarre, mais est tu sur de vouloir formater?? n'y a t il aucune solution à ton pb??
0
adel1010 Messages postés 10 Statut Membre

j'ai essayé tout cela
mais ca ne propose rien
je voudrais choisir le mode de BOOT sans accéder par le BIOS, est t_il possible ?
0
Moc73 Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

oui en trouvant la toucche correspondante autrement je ne sais pas comment faire sans lecteur de disquette et sans acces au bios ou au lecteur cd
0

justement
j'ai le Lecteur DVD
quand je retir le disque dure, il BOOT directement du Lecteur "" CD XP ''''
par contre quand je rebranche le disque dure il me dit '' INSERT SYSTEME DISK IN DRIVE "" PRESS ANY KEY WHEN DREADY
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

normal, la detection du disque se fait avant le boot que ce soit sur cd ou hdd, et c'est pas de l'usb, c'est pas du plug&play donc comme il voit pas le disque il reboot pour voir s'il en trouve un

redemarre, au demarrage essaye toute les touche Fx en bourrinant(prend pas un marteau, appuie bcp dessus)
et voit si t'arrive à quelque chose. Tu peut aussi essayer d'appuyer sur la touche arret defil ou pause dès que tu voit un truc sur ton ecran pour voir s'il te dit pas THE touche sur laquelle il faut appuyer
0
jjsteing Messages postés 1803 Statut Contributeur 181

sinon, appuis plein de fois sur la touche "esc" (échappe) pour accéder au menu de choix du materiel boot ;) (dd, cd, cle usb,...)
0

tjr le meme pb malheureusement
0

Ptite précision, cela ne marche que si tu viens d 'allumer le pc, pas apres un ctrl alt suppr ;)... donc eteint completement et juste apres avoir appuie sur le bouton marche appuie plein de fois sur echappe
0

merci pour ton aide
tjr rien lol
0

et t as essayé toutes les touches f1 à f12 ? avec un arret complet entre chaque essai...
0

oui biensur
c'est le seul ordinateur avec qui j'ai eu ce probleme
hier j'avais un probleme identique avec un ACER mais j'ai résolu son probleme
alors avec ce toshiba impossible
la 1ere foi j'ai ramné un autre disque nur '' neuf que j'avais retiré de son sachet '' ca a fonctionné
j'ai remis le disque du Toshiba, ca a pas fonctionné
j'ai de nouveau remis mon nouveau disque
ca m'a fait le meme probleme
c'est pour cela que je n'ai rien capté
0

alors ce que tu peux faire c'est :

enlever le dd du tosh, le brancher en externe sur un autre pc, peter les partitions du disque et remettre le dd dans le tosh et demarrer avec ton cd de xp...
0

c'est justement ce que j'ai fais avec le ACER et ca a fonctionné tres bien
mais la avec le toshiba ca marche pas
je t'ai dis que ca deviens de plus en plus compliqué lol
a vrai dire le monde de l'informatique n'est surement pas une science exact einh lol
0

Grrr
Donc là ton dd du tosh n'a pas de partition... ben essai en en créant une alors...
0

lol
j'aurais bien aimé
il veut me dire '' ou bien tu démarre par le DD sinon tu te casse lol "
0

a mon avi
la solution que je vois en ce moment est de trouver une carte mere identique a celle de ce toshiba '' intel pci p4 "
je croix que ca marchera comme ca
0

Pour bien faire il faudrait enlever la pile de la carte mere pour faire un reset bios mais sur un portable je ne sais pas comment tu peut faire
0

En générale elle est +/- accessible à coté du compartiment de la batterie... caque model est différent bien sur, mais en générale...
sinon faut demonter.. enlever toutes visses
0

oui mais comme tu sais
les carte mere des pc portable son compltement différente des carte mere normaux
merci pour tes conseils
0
Mocc95

Bonjour,
J'ai lu la discussion et étant possesseur d'un T9100, je connais bien la machine. Pour aller dans le BIOS, il faut qu'au démarrage du pc, mais vraiment au tt début limite dès que t'appuies sur le bouton d'allumage, il faut appuyer plusieurs fois sur la touche échappe.
Ensuite il te diras d'appuyer sur la touche F1.
Pour info, j'ai reformater plus d'un 100 de fois des ordinateurs Toshiba et quand je voulais bouter sur le CD de Windows ou même une disque il m'a suffit d'appuyer sur la touche F2 plusieurs fois au tout début de l'allumage de l'ordinateur, il faut être vraiment rapide.
Cordialement.
0