Réseau avec 8 ordis dont 1 qui bug!
carom
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Voilà mon problème: sur un réseau de 8 ordis (serveur compris), l'un des PC avait été infecté par un virus. Le virus a été annihilé mais depuis pas moyen de se connecter à internet depuis ce PC ni de lancer des programmes qui s'ouvrent pourtant sur les 7 autres. Alors après m'être renseignée, j'ai réussi à le refaire communiquer avec les autres (j'ai vérifié avec la commande ping) mais internet et les programmes ne marchent toujours pas. En tapant la commande Ipconfig/all je me suis rendue compte que sur tous les ordis il y avait écris:
Type de noud: inconnu
Routage IP activé: non
Proxy WINS activé: non
et que sur celui qui fonctionne mal ça donné:
Type de noud: diffusion
Routage IP activé: oui
Proxy WINS activé: oui
Donc voilà comme je n'y connais pas grand chose (je précise quand même que ces 8 ordis ne sont pas à moi) et j'aimerai savoir si il était possible de modifier ces 3 trucs pour qu'ils soient comme sur les autres ordis qui fonctionnent bien, et si, comme je me permet de l'espérer, ça va enfin marcher après ça!
J'espère que ces explications tiennent à peu prés la route pour que quelqu'un puisse m'aider.
Merci
Caro
Voilà mon problème: sur un réseau de 8 ordis (serveur compris), l'un des PC avait été infecté par un virus. Le virus a été annihilé mais depuis pas moyen de se connecter à internet depuis ce PC ni de lancer des programmes qui s'ouvrent pourtant sur les 7 autres. Alors après m'être renseignée, j'ai réussi à le refaire communiquer avec les autres (j'ai vérifié avec la commande ping) mais internet et les programmes ne marchent toujours pas. En tapant la commande Ipconfig/all je me suis rendue compte que sur tous les ordis il y avait écris:
Type de noud: inconnu
Routage IP activé: non
Proxy WINS activé: non
et que sur celui qui fonctionne mal ça donné:
Type de noud: diffusion
Routage IP activé: oui
Proxy WINS activé: oui
Donc voilà comme je n'y connais pas grand chose (je précise quand même que ces 8 ordis ne sont pas à moi) et j'aimerai savoir si il était possible de modifier ces 3 trucs pour qu'ils soient comme sur les autres ordis qui fonctionnent bien, et si, comme je me permet de l'espérer, ça va enfin marcher après ça!
J'espère que ces explications tiennent à peu prés la route pour que quelqu'un puisse m'aider.
Merci
Caro
A voir également:
- Réseau avec 8 ordis dont 1 qui bug!
- Clé windows 8 - Guide
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Iptv bug forum ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
10 réponses
Bonjour,
Va dans le panneau de configuration de ton PC > Services et vérifie que
1. Si tu es connecté par câble que le service "Configuration automatique de réseau xâblé" est démarré en automatique. Sinon fais le.
2. Si tu es connecté en WiFi, que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique sinon fais le
Smart
Va dans le panneau de configuration de ton PC > Services et vérifie que
1. Si tu es connecté par câble que le service "Configuration automatique de réseau xâblé" est démarré en automatique. Sinon fais le.
2. Si tu es connecté en WiFi, que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique sinon fais le
Smart
Merci pour ta réponse Smart. Je suis allée vérifier si le service "Configuration automatique de réseau câblé" était bien démarré en automatique et ce n'étais pas le cas. Je l'ai donc mis en automatique mais malheureusement cela n'a rien changé. ça ne marche tjrs pas...! d'autres idées?
Caro
Caro
Est-ce que tu peux refaire un IPCONFIG /ALL sur le PC qui a des PB et me dire tous ce que tu lis
Smart
Smart
Je sais pas si je vais pouvoir y avoir accès ce w-e sinon je fais ça dés lundi.
Encore merci pour ton aide
Caro
Encore merci pour ton aide
Caro
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut!
Alors voici ce que donne le truc de Ipconfig/all:
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\Dr Mourut>Ipconfig/all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : poste1
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Oui
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realt
ek RTL8139 Family
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-08-54-42-5B-44
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.xxx
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.x.x
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.x.x
Pour l'adresse IP, la passerelle par défaut et le serveur DNS j'ai rajouté des "x" à la place des chiffres parce que comme je l'ai dis cet ordi n'est pas le miens et je sais pas si c'est très prudent de laisser l'adresse IP et tout sur un forum... bon après peut etre que pas du tout et que tout le monde s'en fou hein mais bon j'ai eu ma mini crise parano voilà!
Donc comme je le disais quand je fais la même chose sur un des autres ordi en réseau qui fonctionne bien la différence c'est au niveau du routage IP et du proxy WINS qui ne sont pas activés alors que là si. Sinon pour tout le reste c pareil.
Voilà j'espère que ça pourra aider.
Caro
Alors voici ce que donne le truc de Ipconfig/all:
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\Dr Mourut>Ipconfig/all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : poste1
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Oui
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realt
ek RTL8139 Family
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-08-54-42-5B-44
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.xxx
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.x.x
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.x.x
Pour l'adresse IP, la passerelle par défaut et le serveur DNS j'ai rajouté des "x" à la place des chiffres parce que comme je l'ai dis cet ordi n'est pas le miens et je sais pas si c'est très prudent de laisser l'adresse IP et tout sur un forum... bon après peut etre que pas du tout et que tout le monde s'en fou hein mais bon j'ai eu ma mini crise parano voilà!
Donc comme je le disais quand je fais la même chose sur un des autres ordi en réseau qui fonctionne bien la différence c'est au niveau du routage IP et du proxy WINS qui ne sont pas activés alors que là si. Sinon pour tout le reste c pareil.
Voilà j'espère que ça pourra aider.
Caro
Il n'y a rien de confidentiel dans ces adresses iP ce sont les adresse IP en locale ( c'est qudiment toutes les mêmes pour tous les réseaux locaux et elles ne sont pas routables)
Je suppose que l'adresse de la passerelle c'est 192.168.1.1 et idem pour le serveur DNS. Et je vois que les adresses sont fixes non distribuées par un serveur DHCP
Si tu veux que:
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Alors va dans panneau de configuration > Outils d'administration > Services > Double clique sur "Routage et accés distants", tu mets en désactivé et tu arrêtes le serviece et appliquer. ( Mais je ne pense pas que cela vienne de là
Tu peux vérifierégalement dans les propriétés TCP/IP > Avancé > Onglet Wins, si il ya une adresse Wins
Smart
Je suppose que l'adresse de la passerelle c'est 192.168.1.1 et idem pour le serveur DNS. Et je vois que les adresses sont fixes non distribuées par un serveur DHCP
Si tu veux que:
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Alors va dans panneau de configuration > Outils d'administration > Services > Double clique sur "Routage et accés distants", tu mets en désactivé et tu arrêtes le serviece et appliquer. ( Mais je ne pense pas que cela vienne de là
Tu peux vérifierégalement dans les propriétés TCP/IP > Avancé > Onglet Wins, si il ya une adresse Wins
Smart
Ok pour les adresses IP mais bon comme j'étais pas sure... 'fin bon j'passe juste pour une parano tant pis! ;)
Bon sinon c'est ok j'ai désactivé le service routage et accès à distance et en refaisant Ipconfig/all il y a maintenant écris que le routage Ip n'est pas activé. Reste le proxy WINS qui lui l'est et je suis allée vérifier, il n'y avait pas d'adresse WNS inscrite là où tu m'as dis. Donc voilà il reste un truc à désactiver et peut etre qu'ensuite ça marchera. Mais bon si le problème ne vient pas de là sérieux je comprend pas...
J'attend des nouvelles.
Encore merci pour ton aide Smart
Caro
Bon sinon c'est ok j'ai désactivé le service routage et accès à distance et en refaisant Ipconfig/all il y a maintenant écris que le routage Ip n'est pas activé. Reste le proxy WINS qui lui l'est et je suis allée vérifier, il n'y avait pas d'adresse WNS inscrite là où tu m'as dis. Donc voilà il reste un truc à désactiver et peut etre qu'ensuite ça marchera. Mais bon si le problème ne vient pas de là sérieux je comprend pas...
J'attend des nouvelles.
Encore merci pour ton aide Smart
Caro