Virus/Pop-up Live-Player/Favorit

Résolu/Fermé
DaÏmebag - 29 juil. 2009 à 19:11
 disco - 30 juil. 2009 à 17:47
Fait sous VISTA, mais c'est(quasiment) le même processus sous XP:

Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
et supprimez l'entrée de l'exécutable qui vous concerne, par exemple (l'éxecutable du adware à toujours un nom bizarre: "dhjebch")
wiwcc REG_SZ "c:\documents and settings\"nom de l'utilisateur"\local settings\application data\dhjebch.exe"

ensuite, allez dans:
=>panneau de configuration=> Modifier les Programmes de démarrage.

Puis dans Catégorie ,choisissez: "Programme en cours d'éxecution"

Ensuite allez dans la liste, puis cherchea ce même nom bizarre dans "Editeur non disponible"

Puis arrêtez tout les processus qui nous concernent, ex:

Editeur non disponible:

dhjebch.exe
dhjebch.cmd
etc...

(j'ai aussi supprimer l'exe des programmes de demarrages mais je ne sais pas si sa change grand chose...mais mieux vaut prévenir que guérir...)

Puis supprimer les fichiers au nom bizzare(encore!), ils se trouvent dans le dossier application data: "c:\Documents\"nom de l'utilisateur"\Local Settings\Application Data\"

Et enfin, allez dans:
=>panneau de configuration=>désinstaller un/des programme(s)=>clique droit sur "Favorit"=>désinstaller (un message va afficher comme quoi le programme n'est plus present sur votre pc et va vous demander si vous voulez tout de même le supprimer de la liste des programmes, cliquez sur "Oui"


Voila, vous n'avez plus de virus de la part de favorit sur votre pc!
Eh bien c'était pas si méchant:).

N'hésitez pas à copiez ce post sur d'autre fofo ou d'autre personne ont le même problèmes!
A voir également:

2 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
29 juil. 2009 à 19:20
Bonjour,

Autant utiliser Navilog1.
1
Mwais moi g je suis suis allé ds "ajout suppression de programme" et j'ai supprimé le programme "Favorit"

voilou
1