Récupérer variable (session) PHP

Fermé
JJblow - 29 juil. 2009 à 15:38
JJBlow Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 30 juil. 2009 à 14:44
Bonjour, je suis novice en programmation mais je m'atèle à apprendre, j'ai réutilisé un script (pour commencer) d'un espace membre avec connexion et page membre, je vois qu'à la connexion il y a une session d'ouverte avec:
session_start();
    $_SESSION['login'] = $login;


Moi, j'ai créé un script qui est une sorte de Chat, il y a un champ titre pour donner un titre à son commentaire et un autre champs pour entrer son message.
Ce que j'aimerais, c'est que, le pseudo du membre soit ajouté automatiquement à la base de données en tant que propriétaire de ce message. En quelque sorte, j'ai dans une table com, les champs suivants, ID (en auto-increment), Titre et Message, je voudrais ajouter un champs Pseudo mais que ce pseudo soit ajouté automatiquement.
Je m'explique moi: si jamais j'avais mis 3 champs lors de la saisie d'un message, le membre pourrait écrire n'importe quoi comme pseudo et même se faire passer pour un autre, moi je veut que le pseudo soit celui qu'il a utilisé pour se connecter, en autre terme, utiliser celui de la session de la page connect.php
Je sais que l'on peut réutiliser cette variable car dans le script que j'ai (l'espace membre), cette variable est justement utilisée car il affiche le pseudo (du membre connecté), il y a ça:
echo '<p>Bonjour ',$_SESSION['login'],'</p>'

On voit donc la variable $_SESSION, comment faire pour l'envoyer lorsqu'un message est saisie ?

Pour enregistrer cette variable dans la base comment puis-je faire ?
J'ai déja ça pour les autres (titre et le commentaire):
if(isset($_POST['envoyer'])) {
$titre = $_POST['titre'];
$message = $_POST['message'];


et j'ai créé sa:
$enr=mysql_query("INSERT INTO minichat(ID ,titre, message) VALUES('','$titre','$message')

Comment ajouter ce pseudo s'il vous plaît ?