[Probleme enceintes CREATIVE T7900]

Fermé
Hebush Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005 - 9 mars 2005 à 22:39
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 9 sept. 2007 à 23:18
Salut,

Voila, ya quelques jours je me suis fait plaisir en achetant du bon matos de son pour apprécier ma musique.
J'ai acheter les enceintes CREATIVE Sound Blaster T7900 ( du 7.1) ainsi qu'une carte son CREATIVE aussi LIVE 24 Bits.
J'ai tout déballé et installé, mais maintenant...ça marche pas !
En fait, si , tout marche, seulement quand j'écoute la musique avec un logiciel quelconque, le son ne sort que sur les deux enceintes principales et le caisson de basses.
J'ai réussi à faire marché les 5 autres enceintes, mais seulement avec Power DVD et un DVD, en reglant les paramètres.
Vous me direz : essaye de changer les parametres de ton lecteur audio -------------> ça yé pas (ou alors chui otiste mais bon)

Voilà, j'attends impatiament vos réponses

Merci

10 réponses

epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 4 214
9 sept. 2007 à 23:18
Salut,

D'où sors-tu? Tu sais insulter, mais tu ne sais pas que c'est idiot de réanimer, sans raison, une disussion qui date de 2005.

Cordialement.
1
Salut,
Non, je te dirai pas de changer de matos. As-tu déclaré le nombre d'enceintes? Apparemment si puisque tu as réussi à avoir une fois le son sur les 7 enceintes. Apparemment tu n'as pas réellement un problème. Il faut savoir que, pour avoir un son multicanal, il faut que le support sonore soit codé en multicanal: c'est le cas de presque tous les films récents sur DVD qui sont codés en 5.1. Il est vrai que le Dolby prologicIIx et le DTS Neo 6 sont sensés produire un son 6.1 à partir d'une simple stereo, mais les résultats ne sont pas toujours convaincants. Amuse-toi bien.
Très cordialement.
0
Hebush Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005
10 mars 2005 à 10:47
Merci de m'avoir répondu epango.
Chui pas sur d'avoir bien compris, en gros y faudrait que je change d'enceintes, parce que le fonctionnemnt des 7 en même temps et seulement possible avec un DVD.
Si c le cas ça soul, parce que je sais pas si y voudront bien me le changer chez Européan (Selexium) : tout était super bien emballé dans des sachets plastique et tout.

Personne n'a une autre hypothese (g pa envi d'lé changé :/ )
0
Salut encore,
Pourquoi veux-tu changer d'enceintes? Evidement un système d'enceintes 7.1 n'était pas indispensable, un 5.1 était suffisant. Mais à partir du moment où tu les as, il faut seulement savoir que tu n'auras le son dans les 7 enceintes qu'avec quelques sources comme les DVD video. Le 7.1 est un argument de vente: il a un intéret que si on a une grande pièce où on peut disposer 2 enceintes latéralement. J'ai oublié de te dire que, outre les DVD, il y a certains jeux qui exploitent le multipiste sonore. Tu en es peut-être amateur! Amuse- toi bien.
0
Hebush Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005
10 mars 2005 à 11:03
Up up up up up

Sivouplé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
C'est encore moi! Je viens de chercher des informations sur la Live24bit sur le site de Creative. Il y a possibilité de mixage d'un contenu stéréo en surround 7.1. Le tout c'est de savoir comment faire. Chez Creative, les choses ne sont pas toujours amplement expliquées. Bonne chance.
0
Hebush Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005
10 mars 2005 à 12:02
Merci pour tes réponses détaillés epango.

Donc, c ce que je pensais, je ne peux utiliser que deux enceintes pour écouter de la musique normal.
Quel galère, g 5 enceintes qui me serve a rien a part pour les DVD et et quelques jeu
G auncun DVD et je joue pas trop sur PC : (

C ça ou je me trompe ?
0
Hebush Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005
10 mars 2005 à 13:01
up
0
Hebush Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005
10 mars 2005 à 16:21
"il faut seulement savoir que tu n'auras le son dans les 7 enceintes qu'avec quelques sources comme les DVD video. "

Est ce que je pourrais avoir le son sur plus de plus de 3 enceintes ou pas ?
(j'en ai que 2 + le caisson de basse qui marche)

C ça que j'aimerais bien savoir
(ps : j'ai bien compris que je ne pourrais exploité les 7 qu'avc un dvd ou un jeu)
Merci
0
Salut,
Comme je te l'ai dit, tu as la possibilité de mixer un signal stéréo en signal surroound 7.1, sans doute à l'aide des logiciels fournis avec la carte. Mais concrètement, je ne s'aurai t'aider, car je ne dispose pas de cette carte. Sinon dans les conditions normales, il faudrait te contenter des 3 enceintes que tu utilises maintenant. Sauf exception, un sytème triphonique (caisson de basse + 2 satélites) est largement suffisant pour un ordinateur. Tu aurais pu faire un peu d'économie, mais c'est fait. Ca te fera une expérience pour les prochaines fois. Ciao!
0
et le CMSS c pour les chiens?
0