Gresillement son sous xp

Ben -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide pour un problème que je traine depuis plusieurs jours. Après avoir parcouru tout le web (ou presque ^^) je viens donc directement m'adresser à vous

Le problème est le suivant, j'ai formaté mon pc portable Acer Aspire 9300 pour repassé sous xp
Après cela j'ai réinstallé tout les drivers, tout est niquel pour sa (aucun ! dans le gestionnaire des périphériques) seulement mon son gresille horriblement depuis le formatage. J'ai désinstallé et réinstallé déja 2 fois mais pilotes son sans résultats j'ai fais un scan anti-virus la aussi sans résultat. Je ne sais plus quoi faire

Merci d'avance de votre aide et n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez si vous pensez que je n'ai pas été assez clair

Ben
A voir également:

5 réponses

devil7337 Messages postés 173 Statut Membre 20

bjr,
quel est ta config et surtout la marque de ta carte son??
car il est possible que ce soit un probleme de pilote trop ancien ...
en tout cas j'ai eu se probleme et c'etait mes pilote ki n'etait pas a jour car depuis tout vas nikel ......

j'attend ta reponse
0
Ben

bonjour a toi

tout d'abord merci de ta reponse si rapide

Ma config est celle de l'ACER Aspire 9300 donc en gros
proco : AMD Turion X2 TL-52
ram : 2 go
carte graph : NVIDIA GeForce Go 7300
chipset carte mère : nVIDIA GeForce Go 6100
et d'après everest ma carte audio est une realtek ALC883 @ nVIDIA nForce 430 (MCP51) - High Definition Audio Controller

ce résultat n'est pas très parlant pour moi j'espere que pour toi il sera plus clair ^^
0
devil7337 Messages postés 173 Statut Membre 20

re bjr :)

et dsl cette fois ci j'ai pas repondu tres vite lol

bon tout dabort voici le lien de tes drivers on ne sait jamais ke tu n'ai pas les bon

http://www.realtek.com.tw/products/productsView.aspx?Langid=1&PNid=8&PFid=14&Level=3&Conn=2

bon surtout n'oublie pas de bien desinstaller l'ancien pilote avant de remettre celui la

maintenant si c'est bien ceux la ke tu as telecharger, je ne voit pas d'ou pourrait venir ton probleme sauf des baffes defaillant.
mais honnetement je ne pense pas

voila j'attent ta reponse ;)
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

grésillement signifie aussi jack mâle oxydée ou soudure froide sur le jack femelle.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben

Merci devil 7337 seulement j'avais déja télécharger ces drivers sans résultats : j'ai toujours ces grésillements lorsque je lance n'importe quel fichier sonore

je vais quand meme les retélécharger et retenter de les installer on vera bien mais je pense pas vraiment que sa aboutira

quand a ce que tu as dit qwerty je suis pas sur d'avoir bien compris mais sa ne me rassure pas vraiment parce qu'étant donné qu'il s'agit d'un ordinateur portable toucher au composants internes me fait un peu peur.

merci quand meme
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

bon tu as branché tes bafles sur une jack "verte"

as tu une sortie casque en plus ?
si oui branches tes enceintes dessus et voit si ca grésille.

si t'as l'occasion essaye les sur un autre support (ordi, chaine hi-fi ou autre)
on saura alors si c'est les bafles ou l'ordi...
0