Probleme avec fichiers windows
osaki-21
Messages postés
7
Statut
Membre
-
darkest Messages postés 2238 Statut Membre -
darkest Messages postés 2238 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, je suis novice en ce qui concerne l'informatique donc excusez moi si je n'emploi pas les bon termes ou si je dis des betises..
Je vais essayer de vous expliquer mon probleme clairement ..
Je voudrais formater un pc qui a un disque dur SATA en xp pro, comme le sata n'accepte pas xp a part avec la disquette des drivers, j'aimerai incorporer les drivers dans un cd de xp car pas le lecteur de disquette..
J'ai donc bien mes drivers et un cd de xp pro.
Mon probleme est que j'essaye de copier mon cd de xp sur mon pc afin de pouvoir utiliser nlite et creer mon propre cd, tout le cd se copie sur l'ordi sauf un seul fichier..
USMTDEF.INF qui est dans le dossier ANSI
Je ne comprends pas pourquoi tout le reste se copie sauf ce fichier, j'ai passer des heures sur le net a chercher une solution , j'ai essayer copier coller,glisser, ou encore de creer une image avec nero mais impossible de faire quoi que ce soit avec ce fichier..
QQ un saurait il me dire pourquoi il ne se copie pas, s'il y a une solution pour le copier, ou encore si c'est un fichier vraiment indispensable..
Merci d'avance..
Je suis nouvelle sur ce forum, je suis novice en ce qui concerne l'informatique donc excusez moi si je n'emploi pas les bon termes ou si je dis des betises..
Je vais essayer de vous expliquer mon probleme clairement ..
Je voudrais formater un pc qui a un disque dur SATA en xp pro, comme le sata n'accepte pas xp a part avec la disquette des drivers, j'aimerai incorporer les drivers dans un cd de xp car pas le lecteur de disquette..
J'ai donc bien mes drivers et un cd de xp pro.
Mon probleme est que j'essaye de copier mon cd de xp sur mon pc afin de pouvoir utiliser nlite et creer mon propre cd, tout le cd se copie sur l'ordi sauf un seul fichier..
USMTDEF.INF qui est dans le dossier ANSI
Je ne comprends pas pourquoi tout le reste se copie sauf ce fichier, j'ai passer des heures sur le net a chercher une solution , j'ai essayer copier coller,glisser, ou encore de creer une image avec nero mais impossible de faire quoi que ce soit avec ce fichier..
QQ un saurait il me dire pourquoi il ne se copie pas, s'il y a une solution pour le copier, ou encore si c'est un fichier vraiment indispensable..
Merci d'avance..
A voir également:
- Probleme avec fichiers windows
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Renommer des fichiers en masse - Guide
11 réponses
bonjour a toi,
sa me met
Impossible de copier USMTDEF: impossible de lire a partir du fichier ou de la disquette source..
Pourant le fichier est bien la, vide, mais de 9.73 km (type : information de configuration)
sa me met
Impossible de copier USMTDEF: impossible de lire a partir du fichier ou de la disquette source..
Pourant le fichier est bien la, vide, mais de 9.73 km (type : information de configuration)
non , il marche parfaitement.. ce que je comprends pas c'est que c'est seulement ce fichier..tout le reste ce copie, mais tant que je n'ai pas ce fichier je ne peux formater mon pc sa fais deux jours que je passe mon temps a faire des recherches..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est-ce que c'est le même fichier sue celui qui se trouve dans ce dossier ->C:\WINDOWS\system32\usmt\usmtdef.inf
Non, car celui la il y a des choses ecrites dedans,
il est bien dans mon cd xp mais dans
VALUEADD\MSFT\USMT
celui qui me pose probleme est dans VALUEADD\MSFT\USMT\ANSI
et il ny a rien dedans enfin je pense que si vu qu'il fais 9.73ko mais pas possible d'en faire quoi que se soit ...
il est bien dans mon cd xp mais dans
VALUEADD\MSFT\USMT
celui qui me pose probleme est dans VALUEADD\MSFT\USMT\ANSI
et il ny a rien dedans enfin je pense que si vu qu'il fais 9.73ko mais pas possible d'en faire quoi que se soit ...
si mais sa me met :
Impossible d'ouvri le fichier H:\VALUEADD\MSFT\USMT\ANSI\USMTDEF.INF.
Vérifiez q'un disque est present dans le lecteur specifier
Donc je met ok la petite fenetre part et il me reste un bloc note vide ouvert..
Impossible d'ouvri le fichier H:\VALUEADD\MSFT\USMT\ANSI\USMTDEF.INF.
Vérifiez q'un disque est present dans le lecteur specifier
Donc je met ok la petite fenetre part et il me reste un bloc note vide ouvert..
Il n'est pas endommager puisque mon cousin la utiliser il y a qq jours.. sauf que lui na pas essayer de le modifier, il formate correctement aucun soucis, j'ai oublier de preciser que c'est un xp copié
Non je ne peu malheureusement pas m'en procurer un autre.
En faite le pc que je veux formater est a la mere d'une amie, elle a acheter son ordi chez un revendeur particulier, qui lui a installer une version de xp non officielle ( il lui avait demander si elle voulait une version pirate mais ce sachant pas ce que sa voulait dire elle a acceptez sans savoir) et la resultat windows a detecter le truc me demande d'activer xp sous 3 jours j'ai appeller le revendeur il n'exerce plus..
Donc je voulais formater avec la version d'xp copier que jutilise d'habitude ( j'avais le cd original a la base mais je e l'ai plus)
Mais le cd marche c sur..
Non je ne peu malheureusement pas m'en procurer un autre.
En faite le pc que je veux formater est a la mere d'une amie, elle a acheter son ordi chez un revendeur particulier, qui lui a installer une version de xp non officielle ( il lui avait demander si elle voulait une version pirate mais ce sachant pas ce que sa voulait dire elle a acceptez sans savoir) et la resultat windows a detecter le truc me demande d'activer xp sous 3 jours j'ai appeller le revendeur il n'exerce plus..
Donc je voulais formater avec la version d'xp copier que jutilise d'habitude ( j'avais le cd original a la base mais je e l'ai plus)
Mais le cd marche c sur..