Adaptateur TNT

Fermé
Gaboule Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 27 juil. 2009 à 22:17
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 29 juil. 2009 à 11:54
Bonjour, je viens d'acheter cet après-midi un adaptateur TNT tout simple et à bas prix.
Cependant, après l'installation, j'ai lancé la recherche automatique des chaines mais celle-ci ne trouve pas toutes les chaines. En effet, il me manque encore France 2, France 3, Canal +, France 5/Arte, Direct 8, BFM TV, France 4, Gulli et LCP.
Comment faire pour que je puisse récupérer la totalité des chaines?

Bonne soirée.
A voir également:

6 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
28 juil. 2009 à 10:57
Bonjour
je m'imisce un peu dans ton problème car la TNt c'est pas aussi facile a recevoir qu'on le croit . Il faut une antenne qui capte avec un excellent signal stable. Pas de couplage sur d'autres emetteurs car tu auras d'autres problème de pertes de réception (interférences avec le SFN). rends toi sur le site de www.tvnt.net. Recherches ton émeteur Nantes Haute Goulaine c'est ça ? Tu as ensuite sous le descriptif des canaux les zones de couverures il y a là les cartes éditées par TDF et Towercast qui sont les opérateurs des emetteurs et là constate si tu es dans la zone de réception (en bleu) regardes bien les multiplex (il y a une carte par multiplex) qui te posent problème et de là il faudra travailler sur le problème d'antenne. Par rapport a ce que tu as connu avec l'analogique il faut réviser sa copie , le numérique a besoin d'un signal meilleur et stable ce qui est une gageure car les emetteurs sont moins puissants. Comme par hasard certains multiplex sont carrément faibles (exemple sur Bouvigny dans le Nord Pas de Calais R1,2,3,5,6 sont émis a 20Kw alors que R4 est a 4,7Kw ) devines ce qui nous arrive? eh bien c'est celui de M6 W9 Nt1 : "ça s'en va et ça revient" comme dirait Cloclo. pourquoi de telles décisions? mystère?
Non pauvres antennistes sont tous devenus chauves ici et proposent a ceux qui veulent etre transquilles le satellite c'est un monde ça!
bon courage
1
Gaboule Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
28 juil. 2009 à 13:11
Merci beaucoup pour ces précisions.
Je suis donc aller sur le site tvnt.net et j'ai utilisé la carte de couverture TNT. Le résultat dit que ma zone a une très bonne réception. Voici le détail de l'analyse que j'ai un peu de mal à décrypté: http://www.tnttest.org/...

Il est vrai que je pensais que l'installation de la TNT allait être plus simple! ^^
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 22:22
si tu as pas tout c'est qu'il te manque des canaux !
cela peut venir de l'installation d'antenne, antennes pas large bande, coupleurs, cables mauvais (surtout sur les canaux élevés)
regarde ici https://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/tnt.pdf
pour savoir quels canaux il te manque, cela peut donner une indication, car cela dépend des emetteurs/région
0
Gaboule Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
27 juil. 2009 à 22:49
Merci pour le lien, ma zone correspond à Nantes et le tableau me semble pas précis concernant cette zone à moins que ça soit moins qui ne comprenne pas! ^^
0
Bonjour, d'après le tableau, il vous manque le R1 et le R2, qui se trouvent respectivement sur les canaux 28 et 44, donc faite une recherche manuelle en indiquant ces canaux.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 10:39
curieux car cela semble compatible avec les programmes analogiques https://www.csa.fr/matnt/couverture à moins que suite à des pb de réception tu prennes une partie des programmes sur La Baule par ex et une autre partie sur Haute Goulaine (ca arrive souvent, mais sur Nantes je sais pas !) et donc tu as 2 antennes horizontales, (la verticale étant pour C+) sur 2 directions différentes et un coupleur, ce qui expliquerais la problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 11:07
Il y a du vrai dans tes propos.
Sur Lille (ou j'habitais il y a pas longtemps) c'est galère sur que Bouvigny passe bien sauf dans certaines zones ou il faut prendre M6 par ex sur l'émetteur de Lambersart, avec en plus les chaines belges sur 2 emetteurs ............cela donne des couplages multiples avec à la clé de pb de TNT, sans compter les antennes demi bande voire au canal.
Mais sur Nantes ca doit être beaucoup plus simple car il y a un seul émetteur de forte puissance (haute Goulaine) et juste des petits emetteurs pour les zones d'ombre
dans son cas voir simplement si il y a 2 antennes UHF et 1 coupleur, si oui c'est surement le pb
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
29 juil. 2009 à 11:54
Bonjour
je reviens a l'antenne qui doit etre récente pour recevoir les nouveaux canaux utilisés par la TNT et surtout de pa puissance suffisante (nombre d'elements croissants avec la distance de l'émetteur) comme je te l'écrivais la TNT est plus faible queles uhf analogiques donc il faut une antenne qui capte plus de signal . Bannir les coupleurs ligne directe avecun cable faible perte vers le télé sinon il faut rapidement un ampli d'appartement avec repartition incluse pour deux teles.
salut
0