Utilisateur unique

Résolu/Fermé
tompsy Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 27 juil. 2009 à 14:42
jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 - 28 juil. 2009 à 13:38
Bonjour,


Un nouveau client m'a lancé un défi... en php, javascriipt ,ajax, mysql...
Créer un script permettant de detecter les visiteurs uniques sur le web (premiere visite durant un laps de temps)
en gardant à l'esprit qu'il y a des petits malin qui peuvent changer leur Ip et/ou effacer les cookies...

Je cherche donc des site ou articles qui en parlent et donnent des pistes à ce sujet ou des personnes avec qui bosser sur ce terrain ...

Voilou.

5 réponses

jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
27 juil. 2009 à 14:55
Ben pour cela, il faudrait, afin de limiter au maximum que tu récupere l'adresse mac du pc.. mais de ce que j'ai lu..c'est pas possible... et de toute facon, une adresse mac peut etre dupliquée, sans parler du fait que cela fait partie intégrante de ce qui est considérer comme données personnel, et là, crac, tu tombe sous la loi informatiqque et liberté :p
0
tompsy Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 49
27 juil. 2009 à 15:06
Merci jjsteing, mais je savais cela...

Il est vrai que si on pouvait detecter l'adresse mac, ce serait bien plus facile...

Je réitère ma question :

Je cherche des idées afin d'éliminer un maximum de petits malin/geek connaissant l'effacement de cookies et/ou le changement d'ip .

J'ai peut être une piste quant à vérifier un maximums de données possible du client. (version navigateur par exemple)
Mon client acceptant une marge d'erreur de 10% .

Je ne suis pas noob en programmation web (je suis developpeur) mais ne m'y connais pas vraiment dans la detection navigateur ou autre) et puis... il y aura plus d'idées dans plusieurs tetes que dans une...

someone else?
0
jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
27 juil. 2009 à 15:22
navigateur utilisé, taille de la resolution, nom de l ordinateur, utilisateur de l'ordi (administrateur, jacque, jean,..) ce genre de choses ?
0
tompsy Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 49
28 juil. 2009 à 12:21
oui... exactement...

comment récupérer ces données?
Imaginez vous possible de les utiliser dans cette optique?

merci ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
28 juil. 2009 à 13:38
Navigateur utilisé : $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] (php) ou navigator.appName (js)
taille de la resolution : en js uniquement.. screen.availHeight sous ie window.innerHeight sous firefox et opera

var netw = new ActiveXObject("WScript.Network");
res = "Le nom de l'utilisateur est : " + netw.UserName + "\n" +
"Le nom du domaine de l'utilisateur : " + netw.UserDomain + "\n" +
"Le nom de l'ordinateur est : " + netw.ComputerName;
alert(res);

bon, la y a de l activex donc ca marche qu avec ie
0