Boucle for dans une variable

Fermé
ifox - 27 juil. 2009 à 14:22
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 - 27 juil. 2009 à 14:48
Bonjour,

Je souhaiterais faire passer le résultat d'une boucle for donnant une chaîne de caractère en variable en PHP. Cela est-il possible ?
J'essaye avec la syntaxe

$varible = { 
for (.....)
{
}
}

Mais j'ai une erreur sur le premier '}'. Quelqu'un a-t-il une idée ? Ou alors est ce qu'il est possible de passer une boucle for dans une requete SQL ?

Merci
A voir également:

3 réponses

jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
27 juil. 2009 à 14:25
Bonjour,

$varible = {
for (.....)
{
}
}

ca n'existe pas...

par contre apres ton for tu as quoi ??
Tu veux mettre quoi dans $variable?? du texte ? un tableau?
0
juste du texte. En fait je veux aligner des infos contenues en session dans une phrase. Voici mon code :

$variable =
{
for ($i=0 ;$i < $nbArticles ; $i++)
{
echo ($_SESSION['panier']['titreProduit'][$i]);
echo ",";
}
}

Et aprés mon for c'est ma requete : mysql_query("SELECT MAX(ob_livraison) AS max FROM Objet WHERE ob_titre IN ('.$variable.')").
0
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
27 juil. 2009 à 14:48
$variable =""
for ($i=0 ;$i < $nbArticles ; $i++)
{
$variable .= ($_SESSION['panier']['titreProduit'][$i]).",";
}

$variable aura tout le tableau de $_SESSION['panier']['titreProduit'] séparer par une virgule..

ptite précision, la derniere ligne se finissant aussi par une virgule, il te faudra certainement quelquechose comme

substr($variable,0,strlen($variable) -1);

^pour enlever la derniere ','

;)
0