Une étincelle et il ne s'allume plus....

Fermé
yan - 8 mars 2005 à 10:54
 y@n - 9 mars 2005 à 09:06
Salut à tous,

ce matin j'ai bougé la tour a ma souer pour vérifier le calbe réseau et un coin du DD (qui n'était aps fixé) a touché la carte mére, il y euune petite étincelle et il s'est éteint desuite.. et depuis je ne peux plus le rallumer!!

Vous pensez a quoi?? juste l'alimentation ou la carte mère aurait pu charger??? Je vous avoue que j'ai un pue peur..

merci de votre aide!

2 réponses

Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 209
8 mars 2005 à 10:57
bonjour

désolé pour toi, mais la CM est sûrement HS (cour circuit) et le DD à vérifier

la prochaine fois fixe bien tous les composants !
0
Effectivemnt... elle est morte.. j'ai posé une autre alimentation et pas un signe de vie.. Alors je me dit que tant que j'y suis autant lui prendre une tour neuve, puisuqe j'ai tjs clavier souris et écran.

J'ai commencé à fouiner sur internet et j'ai trouvé celle ci, mais je me pose la question pour la carte graphique.. est -ce assez puissant pour voir ou faire des montages vidéos?? Votre avis svp??

http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?ref_base=pa1006&ref=pa1006&garantie=&clasou=pa0968&ecran=&enceintes=&cle=&ddext=&impr=
0
Bonjour Yann,
Cette carte graphique est beaucoup trop faiblarde que ce soit pour des montages vidéos ou jeux.
0
goldenboy68 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 50
9 mars 2005 à 00:22
T'as pas besoin d'acheter tout ça je pense. Apparemment tu veux pas mettre bcp, mais pour du montage vidéo, faut un minimum de puissance!

Donc un conseil: change uniquement l'essentiel pour pouvoir acheter les éléments clés
à savoir:
- une nouvelle carte mère! lol
- le processeur (puisque je suppose que l'ancien il date un peu déjà! ou bien?)
- la carte graphique (meme remarque)
- l'alim (si l'ancienne a cramé...à vérifier)

Tu gardes ta tour, les lecteurs de disquettes/CD/DVD, ton DD (à vérifier s'il a pas cramé aussi), la RAM (mais il en faudrait minimum 512Mo) et puis les périphériques (clavier, écran, souris, ...).

Alors conseils (ça vaut se que ça vaut, tu prendras d'autres avis si tu veux):
- Athlon Barton 2600+ (90-100 euros) ...version box bien sûr!
- Carte Mère ASUS A7N8X-E Deluxe (80-90 euros)
- une p'tite geforce fx dans la gamme des 5200 à 5900 avec 128 à 256MB de mémoire (là tu choisis en fonction du budget, mais max, ça va être 100-150 euros)

à ajouter p-ê:
- RAM 512Mo PC3200 400MHz (moins de 80 euros)
- alim 350Watts (environ 35-45 euros)

Voilà, on a dû faire le tour...pour la vidéo, je sais pas quels montages tu veux faire, mais pour acquistion à partir d'un caméscope numérique, va te falloir une carte d'acquisition ou il me semble qu'avec un port IEEE (firewire) ça peut se faire aussi.

Ce ne sont que des conseils...t'en fais ce que tu veux!

@+! Samy
0
Effectivement tua s raison je veux pas y mettre énormément puisqu'elle n'a pas une utilisation aussi intensive que moi.. Elle fait stt de l'internet, je sais qu'elle fais des montages vidéos (avec movie maker, adobe, etc..) et qu'elle regarde aussi des divx. Je vais regarder tout ce que tu me dit.. merci!
0