Pb de connexion php
Résolu
hack_net
Messages postés
783
Membre
Dernière intervention
-
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, j'ai un problème avec ce code :
Premier pb : je voudrait que $message s'affiche dans la page, or ça ne peut pas être le cas.
Deuxième pb : même lorsque je rentre le bon login et le bon mot de passe, cela ne marche pas...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance...
Voila, j'ai un problème avec ce code :
<?php session_start(); // On démarre avant tout la session include "../../include/connect.inc.php"; //on se connect à la base de donnée if (isset($_POST['user'])){ // Si on a rempli le champ "user" et qu'on a validé le formulaire... if (isset($_POST['pass'])){ // ... on verifit qu'on a aussi remplit la champ "pass" extract($_POST); // Si c'est le cas, on extrait le pseudo et le mot de pass $salt = 'MA PHRASE PERSO ****'; //une phrase personnalisé à utiliser pour plus de protection $crypt = md5($pass.$salt); $reqverif = mysql_query("SELECT * FROM adherents WHERE pseudo='".$user."' AND pass='".$crypt."'"); // On lance une requette qui vérifit les identifiants $verif = mysql_num_rows($reqverif); // On compte le nombre de résultat de la requette $infos = mysql_fetch_array($reqverif); // On crée un tableau pour avoirs toutes les informations sur l'utilisateur if($verif == 1){ // Si il y a eut un résultat de la requette (le pseudo et le mot de pass sont correctes) if($infos['bloque'] == 0){ // Si le compte n'est pas bloqué $_SESSION['pseudo']= $user; // On met les informations dans les varriables de sessions $_SESSION['pass']= $pass; $_SESSION['droits']= $infos['droits']; @header("Location: liste_news.php"); // On le redirrige à la partie admin } else{ // Le compte est bloqué $message = "Votre compte a été bloqué par l'administrateur. Si vous ne comprenez pas la raison pour laquelle votre compte a été bloqué, vous pouvez <a href=\"/?p=3&s=cb\">contacter</a> ce dernier affain qu'il vous explique ou ré-ouvre votre compte."; } } else{ // Sinon (mauvais pseudo mot de passe) $message = "Pseudo ou mot de passe incorrect !"; // On l'informe } } } else{ // Sinon (pas de formulaire validé) ?> <html> <head> <title>Protection by FotoXe33 !</title> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="admin.css" media="all"> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"> </head> <body> <form action="" method="post"> <h1>Protected by FotoXe33 Script</h1> <?php if(isset($message)){ // Si il existe une varriable message echo "<span class=\"imp\" style=\"margin: 50px 0;\">$message</span>"; // On l'affiche } ?> <table align="center" border="0"> <tr> <td>Pseudo :</td> <td><input type="text" name="user"></td> </tr> <tr> <td>Pass :</td> <td><input type="password" name="pass"></td> </tr> <tr> <td colspan="2" align="center"><input type="submit" value="Entrer !"></td> </tr> </table> </form> </body> </html> <?php } ?>
Premier pb : je voudrait que $message s'affiche dans la page, or ça ne peut pas être le cas.
Deuxième pb : même lorsque je rentre le bon login et le bon mot de passe, cela ne marche pas...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance...
A voir également:
- Pb de connexion php
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
8 réponses
1) Si message existe c'est afficher !
if(isset($message)){ // Si il existe une varriable message
echo "<span class=\"imp\" style=\"margin: 50px 0;\">$message</span>"; // On l'affiche
}
2) Quelle est l'erreur?
if(isset($message)){ // Si il existe une varriable message
echo "<span class=\"imp\" style=\"margin: 50px 0;\">$message</span>"; // On l'affiche
}
2) Quelle est l'erreur?
2) Quelle est l'erreur?
Il n'y en a pas !!! C'est ça le problème ! Je ne suis pas rediriger quand j'entre les bons login, et j'ai une page blanche sans texte lorsque je rentre de faux identifiants !!!
Il n'y en a pas !!! C'est ça le problème ! Je ne suis pas rediriger quand j'entre les bons login, et j'ai une page blanche sans texte lorsque je rentre de faux identifiants !!!
Qu'est ce qui s'affiche quand
1) le user/pass est bon
2) le user existe mais le pass n'est pas bon
3) le user n'existe pas?
La liste des utilisateurs/pass est dans la table adherents, vérifie...
Sinon, il faut enlever le else (et la fin du else
else{ // Sinon (pas de formulaire validé)
Sinon en cas d'erreur, effectivement, l'erreur n'est pas affichée, ni le formulaire.
1) le user/pass est bon
2) le user existe mais le pass n'est pas bon
3) le user n'existe pas?
La liste des utilisateurs/pass est dans la table adherents, vérifie...
Sinon, il faut enlever le else (et la fin du else
else{ // Sinon (pas de formulaire validé)
Sinon en cas d'erreur, effectivement, l'erreur n'est pas affichée, ni le formulaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors j'ai corrigé une erreur de ma part. En faite, ça me rediriger, l'erreur était dans la page où j'arrivais. Bref, le problème restant est : si il y a une erreur, pas de message...