Problème Chmod

Fermé
sub404 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 - 7 mars 2005 à 22:46
 saga - 7 mars 2005 à 22:52
Salut salut, j'ai un petit problème..

J'ai un DD partitioné en 2, sur la 1ère partition Linux, et sur la deuxième des simples données et sauvegardes (en NTFS car c'était du XP sur cette partition avant).
Et j'ai un autre disque dur physique en FAT32.

Et je n'arrive pas à modifier les droits d'accès à la partition et au disque dur en FAT32. Si je clique dessus avec le bouton droit, les droits sont "grisés", et en konsole :
# chmod u+rwx mnt/win_d
et ça marque : chmod: modification des permissions de `mnt/win_d': Read-only file system
Je ne peux donc toujours pas écrire sur le disque D, que ce soit en user ou en root.

Je ne comprend pas où est le problème. quelqu'un peut m'aider :-) ?
Merci beaucoup

2 réponses

sub404 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
7 mars 2005 à 22:49
Désolé, après avoir encore tourné sur le forum, j'ai trouvé la réponse à mes soucis.. la prochaine fois je regarderai mieux avant d'appeller au secours :) !

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1232113-problem-de-droit-avec-Mandrake-10-1
0
Le probleme vient de ton fichier fstab!
Je ne sais plus comment faire mais il y a une option sur la ligne correspondant à ton DD qui ne colle surement pas.*
desole de ne pas pouvoir t'aider plus!
Mais en faisant un copier/coller de la ligne de ta partition linux (seulement les options de fin de lignes!! ne change pas du fat32 en ext2!!), tu pourras réussirà obtenir quelque chose.
Ou alors si tu as une clé USB insère la et copie/colle: la clé c du fat32!!
bonne chance!!

; )
0