Créer une fonction de recherche sous Access.. [Fermé]

Signaler
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2007
-
 Samgione -
Bonjour à tous!
voilà, j'aimerais créer sous Access donc, une requête qui permettrait de rechercher à partir d'un mot clé, tous les enregistrements contenant ce mot clé: exemple: je rentre le mot "mairie" et la requête m'afficherait toutes les mairies, comme par exemple, "mairie de Paris", "mairie de Lyon", etc...
Autre exemple: je veux interroger ma table "Ordinateur", je rentre le mot "presario" ou même seulement "pre" et la requête m'affiche la liste de tous les modèles d'ordinateur commençant par "pre" comme "presario1234", "presario5678", etc...
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre!
Bonsoir.

7 réponses

Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2007
23
Bonjour à tous!
J'ai réussi à régler mon problème, voici ma requête finale:
SELECT Prospect.[Organisme Prospecté], Prospect.Adresse, Prospect.[Code postal], Prospect.Ville, Prospect.Téléphone
FROM Prospect
WHERE (((Prospect.[Organisme Prospecté]) Like [Mot Clé]+"*"));
Il fallait juste ajouter "*" en le concatenant au mot rentré par l'utilisateur.
Voilà, en espérant que cela puisse être utile à quelqu'un,...
Bonne soirée!!
Ean
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2008

Bonjour.....

je cherche exactement la meme requete que toi, mais vue mon manque d'Expérience avec access, jai de la misere a bien comprendre ta formule finale, contacte moi par email si possible pour miader......integraspoon@hotmail.com

Merci bcp!!

merci , ca march très bien , je viens de la tester
je suis desole, mon probleme c'est que je veux qu'un message affiche si tout l'enregistrement rechercher n'est pas dans la base.
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2007
23
Voilà, j'ai résolu une parti de mon problème: j'ai trouvé comment comparer les enregistrements avec quelques lettres-par exemple: "c" me renvoie "Canon", "Compaq",...-seulement, la lettre n'est pas rentrée par l'utilisateur mais est défini lors de la création de la requête et donc n'est changeable seulement en mode création alors que j'aimerais faire apparaître une fenêtre demandant à l'utilisateur d'entrée une ou plusieurs lettres...
Choup123, si t'es une vraie tache dans access, pkoi te lancer à développer ?!?!
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2007
23
Personne ne peut m'aider?...
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
Bonjour,
Ce que vous cherchez est peut-être par là: http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/astuces.htm

Bonne chance.
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
Bonsoir,
Bravo et merci pour l'information.
Bonne fête de Pâques.
Bonjour,

j'ai le même problème, je viens de créer une base de données ACCESS avec des "noms" de matériaux pour la recherche et le développement ainsi qu'un "descriptif" de chaque appareil ! Et je voudrais, pour exploiter cette table, créer quelque chose (peut être une requête ?) qui permette de retrouver FACILEMENT l'appareil en insérant un/des mot(s) clé(s)... Quel est le meilleur moyen pour y parvenir ?? En sachant que les personnes qui inséreront des mots clés, n'ont jamais utilisé ACCESS ?!

Help me!!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2008

Je me suis informer un peu partout et j'ai conclue que la requete se doit d'etre faite en MySQL.....Access peu apparement faire une formule sauf qu'elle serait trop complexe pour que access en soi l'analyse et la resoud...Bref, j'ai laisser cette tâche a mon ami qui programme du SQL....POurtant jai reussit a trouver la commande SQL qui me permettrais de faire ceci sauf je ne suis pas capable de faire fonctionner mes requete SQL sur mon ordinateur car je n'aurais pas les pilote ODBC....etc....Comme je le disais , je ne connait rien en SQL.....
il faut creer un formulaire avec le champs de recherche
exezmple
un formulaire nom de ville qui soit indépendant

en suite tu creer une requete de selection
avec par exemple nom de ville et code postal et contact.
dans le champs nom de ta requete tu clique ds la ligne critère et tu creer un lien avec le champs du formulaire nom.
attention prendre le champs et nom l'etiquette.
quant tu lenssera ta requete ele te demandera systematiquement le mots a recherche et t'affichera toutes les valeur.
c'est idéal lorsque tu fait de la planif aves pls st.

a+
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2008
> xdomxfr
Bonjour xdomxfr,

Je suis une vraie tâche avec access et je voulais savoir comment faire pour creer un lien avec le champs du formulaire nom?

Merci.