Créer une fonction de recherche sous Access..

Ean21 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Samgione -
Bonjour à tous!
voilà, j'aimerais créer sous Access donc, une requête qui permettrait de rechercher à partir d'un mot clé, tous les enregistrements contenant ce mot clé: exemple: je rentre le mot "mairie" et la requête m'afficherait toutes les mairies, comme par exemple, "mairie de Paris", "mairie de Lyon", etc...
Autre exemple: je veux interroger ma table "Ordinateur", je rentre le mot "presario" ou même seulement "pre" et la requête m'affiche la liste de tous les modèles d'ordinateur commençant par "pre" comme "presario1234", "presario5678", etc...
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre!
Bonsoir.

7 réponses

Ean21 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
Bonjour à tous!
J'ai réussi à régler mon problème, voici ma requête finale:
SELECT Prospect.[Organisme Prospecté], Prospect.Adresse, Prospect.[Code postal], Prospect.Ville, Prospect.Téléphone
FROM Prospect
WHERE (((Prospect.[Organisme Prospecté]) Like [Mot Clé]+"*"));
Il fallait juste ajouter "*" en le concatenant au mot rentré par l'utilisateur.
Voilà, en espérant que cela puisse être utile à quelqu'un,...
Bonne soirée!!
Ean
8
Frelemaster Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour.....

je cherche exactement la meme requete que toi, mais vue mon manque d'Expérience avec access, jai de la misere a bien comprendre ta formule finale, contacte moi par email si possible pour miader......integraspoon@hotmail.com

Merci bcp!!
0
agadir marocv
 
merci , ca march très bien , je viens de la tester
0
Samgione
 
je suis desole, mon probleme c'est que je veux qu'un message affiche si tout l'enregistrement rechercher n'est pas dans la base.
0