La meilleure offre du moment??

marion -  
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur -
Oyé, oyé!

messieurs, mesdames, ce soir je fais appel à vos lumières :

d'après vous, quelle est la meilleure offre du moment en matière de fournisseur d'accès internet, tv, tel ?
Wanadoo? SFR? FREE? ....

Partagez avec nous vos expériences, histoire d'éclairer nos lanternes,

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

Boooooooooffff ! :)

Effectivement, je te confirme, le coté Geek ressort !

De toute façon, c'est le type de post sans fin ou jamais personne ne sera d'accord mais, compte tenu de la question d'origine de marion, on peut supposer que nous sommes assez loin du 'geek en puissance'.

Mais pour reprendre l'ensemble de tes points :

IPV6 : Wahouuuuuu : ma box fait de l'IPV6 !!!! ... mais au fait (pour l'instant) , ça m'apporte quoi ? S'il est évident que tout le monde va y passer, c'est avant tout une contrainte technique qui nous y pousse. Ensuite, s'il est vrai qu'IPV6 va apporter de nouvelles (et bonnes) choses comme pour toutes les problématiques de mobilité, cet argument de 'je fais de l'ipv6', ben c'est quand même le must du geek !! :)

FreeWifi ? Neuf (pour reprendre le coté 'historique') l'a proposé il y a belle lurette avec son mobile twin qui permettait de passer des appels directement via wifi. Mais c'est effectivement toujours sympa d'avoir des bornes accessibles ... quand elles le sont ...

L'IP fixe peut effectivement être un plus même si c'est utile pour des besoins spécifiques qui, je pense, n'intéressent guère Marion et, quand bien même ce serait le cas, tu peux toujours utiliser DynDns (par exemple)

Les débits ? bof : suffit de se promener sur les forum d'assistance et, avec un peu d'expérience, on sait pertinemment que les problématiques de débits sont légions. En DSL, la qualité de la ligne, du câblage, des équipements font que chaque cas est différent. En fibre optique (et nous n'en sommes qu'au tout début : bien des choses sont encore à roder), Free est comme tout le monde : le trafic, va bien falloir le sortir et ça coûte très très cher : rien ne dit que ces très chers hauts débits le resteront très longtemps quand tout le monde sera avec sa p'tite fibre. Et sans héberger ni télécharger (bien le bonjour à Mme Hadopi), les besoins en bande passante sont tout de même moins 'vitaux'

Enfin, pour le modem gratuit, sauf si j'ai raté une étape, la facture Free, Sfr, Bouygues est la même de base non (box et setupbox) ? (ce qui encore une fois est le cas de Marion). J'imagine que tu fais allusion à d'anciens clients désirant obtenir la nouvelle box ?

Pour moi, sans utilisation spécifiques que tu cites, Orange, Free, Sfr, Bouygues sont du même tonneau. Petit bémol sur Orange qui s'autorise des tarifs plus élevés sous prétexte d'un meilleurs service (pas toujours au rendez vous !) et peut être Bouygues, petit nouveau de la classe, qui n'a pas encore l'expérience qu'ont les 3 autres.
1
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

Bonjour,

Toutes les offres se valent, aussi bien par leur contenu que par leur tarif.

(Note tout de même qu'Orange est un peu au dessus du prix classique de 29.90 ! : l'opérateur historique quoi ....)

Peut être qu'avec les opérateurs mobiles, tu peux avoir moyen de 'négocier' une offre intéressante mais sinon, c'est 'kif kif' !!
0
nolan

Hello,

C'est peut-être mon coté geek qui ressort; mais perso, je préfère Free...
Dans la mesure où j'héberge moi-même mes serveurs et que je suis éligible à la fibre optique, je les considèrent comme meilleurs...
Principaux avantages : IPv6, FreeWifi (utile quand on est en déplacement), fibre optique 100/50 (contre de moins bons débits chez les concurrents), IP fixe, modem gratuit, ......
Et il y a le coté historique : a lancé le concept de box, a proposé les meilleurs offres ADSL non dégroupées il y a 8-10 ans (512 kb pour 30 € par mois, contre 4x moins chez Wanadoo pour 20 € par mois)...

Sinon, pour un usage plus "classique" d'internet, SFR n'est pas une mauvaise offre.
Ils proposent des services assez similaires (Neuf Wifi -avec partenaria FON-, fibre optique convenable, ...), mais un peu moins adaptés quand on veut faire un usage plus poussé d'internet (comme s'auto-héberger : pas IPv6, pas IP fixe, ...).
La box n'est pas trop mal conçue, et le service d'assistance peut être utile aux personnes inexpérimentées.

Concernant Orange : plus cher et modem de m***e (très vieux kernel linux, mauvaise gestion des IP -basé sur les noms de machines au lieu des adresses MAC- , stabilité aléatoire pour certaines livebox, ...)., mais presque incontournable en zone non-dégroupée.

Numéricable est un opérateur convenable quand on ne fait vraiment que naviguer sur des sites (connexion plus rapide qu'avec l'ADSL, la TV ne consomme pas la bande passante d'internet), mais leur offre fibre optique est sans doute la plus mauvaise (FTTB - contre FTTH chez Free et SFR-, fibre optique avec débit montant limité à 5 mégas - 10 chez Orange, 50 chez Free -, interdiction d'installer des serveurs chez soi, ...).

Il existe également le fournisseur NERIM, qui propose des offres très intéressantes pour un usage intensif, mais c'est plus cher (c'est un fournisseur pour professionnel).

Et il y a également FDN, mais je ne connais pas bien leurs services...

En fait, le choix de ton abonnement internet doit dépendre de nombreux critères : que fais-je sur internet, suis-je en zone dégroupée, suis-je éligible à la fibre optique, vais-je utiliser la box fournie ou mon propre modem, ...
0