Colis non visible sur chronopost

Fermé
princebf461200 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 - 25 juil. 2009 à 14:54
 princebf4 - 5 août 2009 à 19:58
Bonjour,j'ai commander en chine , le colis est visible sur ems china il est sortir de lagence export mais il n'est pas visible sur chronopost d'habitude il est deja visible , j'ai un autre colis qui a etait stoppé en douane avant je me demander si c'etait pas pour ca qu'il n'est pas visible .Est-ce qu'il surveille maintenant les colis a mon nom merci de m'aider .

3 réponses

luernios Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 5
25 juil. 2009 à 15:04
Bonjour,
il peut y avoir plusieurs raisons à l'absence de ton colis, pas encore entré dans le système de la poste (il peut se passer quelques jours de latence surtout venant de loin) .
Ton colis peut être aussi bloqué en douanes si les frais s'appliquant aux marchandises contenues ne sont pas réglés par l'expéditeur par exemple.
Reste à voir comment tu effectues ta recherche : sur le site directement ou via logiciel de la poste ?
Concernant les frais de douane sur les marchandises c'est visible sur le site www.gouv.fr je crois.
0
princebf461200 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009
25 juil. 2009 à 16:24
cela fait plusieur mois que je commande en chine est c'est la premiere fois que ca marrive il est en partance de chine donc sur chronopost il devrais etre deja marquer , si il etait bloquer en douane je pense qu'il serais deja marquer qu'il est arriver en france mais bloquer mais aussi j'ai eu un colis bloquer il y a 2 jours par la douane pour contrefacon donc je me demander peut que le colis qui nest pas suivable pas chronopost c'est peut etre parce qu'il surveille les colis qui son a mon nom je c 'est pas
0
luernios Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 5
5 août 2009 à 19:25
Je ne vois pas de raison particulière à une surveillance des colis dont tu parles, je ne crois pas que les douanes fonctionne de la sorte (à ma connaissance du moins).
Prends contact avec chronopost, ils devraient pouvoir te répondre surtout si tu as les références de ton colis.
Voila en espérant que ton soucis se rêgle au plus vite. Tchaw
0
j'ai bien recus mes colis le suivis n'etait pas a jours a temps merci pour vos reponse
0