Remarque

Fermé
bdi - 24 juil. 2009 à 19:52
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 24 juil. 2009 à 19:57
Bonjour,
Je voudrais poussez un cri de colère, au sujet de mandriva 9.04, j'ai installé mandriva 9.04 sur 2 ordinateurs, et
je me rend à l'évidence qu'il existe un bug important sur le mot de passe super utilisateur.
La politique linuxienne exige, pour installer une mise à jour ou une application un mot de passe super utilisateur.
OK mais lorsque mandriva bug vous vous trouvez comme un con !!
cela vient de m'arriver sur les deux ordinateurs, en effet pour le premier, j'ai voulu installer une application qui a fait planter mandriva et j'ai du rebooter puis , au démarrage je tombe sur la fenêtre de connection et mandriva me refuse mon mot de passe et impossible de me reconnecter.
idem sur le deuxième ordi , sans raison après démarrage il m'indique que des mises à jours sont disponibles et je les exécute mais voila refus du mot de passe je tape "azerty" pour voir mais c'est ok, il s'agit du clavier français apparemment.
Maintenant je suis à votre écoute, quand je lit sur les forums que l'ont doit cultiver sa mémoire, pour info, je note mes mots de passe soigneusement mais il faudrais que les programmeurs acceptent que mandriva puisse faire ce genre d'erreurs et arrêter de prendre les utilisateurs pour des C....
et surtout faire en sorte dès l'install qu'il y ait la posibilité de récupération.
merci pour vos remarques futures et vos réponses si vous avez été dans le même cas que moi.

1 réponse

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
24 juil. 2009 à 19:57
bonjour
probleme connait pas mandriva 9.04
ubuntu 9.04 oui et la lemot de passe pour le compte root est celui de l'user et rien d'autre
a+
0