Remarque LENOVO qui apparait tout le temps

Fred78_75 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un message LENOVO "REMARQUE" qui apparaît très souvent. (cf la pièce jointe)
Comment le désactiver svp ?
C'est très dérangeant.
Quand je coche "Ne plus me le rappeler", cela ne change rien, le message revient plusieurs fois par jour.
Que je clique sur "Accepter (conseillé)" ou "Annuler et continuer", cela ne change rien...
J'ai changé le Disque Dur car le disque dur d'original ne fonctionnait plus et Windows 10 a été réinstallé

Merci de votre aide.

1 réponse

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 507

Bonjour,

Le message '' cette remarque provient de votre produit et non du réseau '' proposé par Lenovo dans une mini boite de dialogue ressemble à un mouchard, un espion pour résumer.
C 'est de coutume chez ce fabriquant.

1- Désactive le service Lenovo Service Engine si tu le vois.
Le Lenovo Service Engine envoie des informations de base du système à un serveur Lenovo.
Sur les PC portables, le Lenovo Service Engine fait tout autre chose puisqu’il installe le OneKey Optimizer censé améliorer l’expérience des systèmes Lenovo.

Dans le champs de recherche sur la barre des tâches tape → services
Ouvre l'application services et si tu vois désactive le service Lenovo Service Engine

2- Désactive Lenovo Service Engine (LSE) dans le BIOS.
C 'est un utilitaire qui télécharge et installe OneKey Optimizer sur certains systèmes d'ordinateurs portables Lenovo.
Mais après un combat acharné entre Microsoft et Lenovo la fonctionnalité LSE [Lenovo Service Engine] a été supprimée des systèmes nouvellement fabriqués.
Dans ton cas il se pourrait qu'il soit présent ou au cas où tu aurai déjà mis à jour manuellement vers Windows 10.

L'outil de désactivation Lenovo LSE permet de le désactiver.
Cela se passe sur cette page ou celle ci

La procédure

L'outil de désactivation effectue automatiquement les actions suivantes:

Arrête le service LSE

Supprime tous les fichiers installés par le module LSE, qui incluent
C: \ windows \ system32 \ wpbbin.exe
C: \ windows \ system32 \ LenovoUpdate.exe
C: \ windows \ system32 \ LenovoCheck.exe

Répare les fichiers autocheck dans Windows

Désactive la variable UEFI qui active LSE si le système exécute Windows 8, 8.1 ou 10 en mode UEFI

Redémarrez votre PC

Bon courage.
0