A voir également:
- Prb debit avec Freebox v4 sous mandrake 10.1
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Mot de passe administrateur freebox - Forum SQL Server
- Association avec le server freebox en cours freeplug vert - Forum Freebox
- Association avec le serveur freebox en cours - Forum Freebox
- Upnp freebox - Forum Freebox
2 réponses
salut ,
dis moi , t'as fait comment pour installer internet avec mandrake 10.1
je bloque un peu j'ai la v3 et voudrais installer une connexion avec usb
merci
dis moi , t'as fait comment pour installer internet avec mandrake 10.1
je bloque un peu j'ai la v3 et voudrais installer une connexion avec usb
merci
Normalement c'est impossible de ne pas y arriver en ethernet (sauf pour un probleme materiel etc.):
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1302032-Mandrake-lt-%3D-gt-Freebox
DrakConf -> Menu reseau ->
nouvelle connection de type LAN (et surtout pas ADSL/XDSL!!!) ->
selectionner protocole DHCP et obtenir serveur domaines (DNS) automatiquement et dans la partie options: cocher la case pour "activer la connection au demarrage"
Astuce: faire attention au bon device eth0 ou eth1 ou ...
Il est possible que la carte reseau est eth1 et non eth0 qui peut etre la prise firewire (pour d'ordinateurs recents)!! Si on se plante la dessus ce ne peut pas marcher. Meme eth2 est possible.
Pour USB c'est normalement pas recommande et moins stable. Cependant pour la config: charger le module usbnet avec:
et apres brancher la Freebox en USB. Apres faire la commande
qui affiche (a la fin) le bon device que ca prend: "ethX" avec "X=0, 1, 2, 3, 4, ...". Probablement c'est eth2 ou meme eth3 (le 1er libre). Apres configurer ca dans DrakConf de la meme facon que la connection ethernet maisen utilisant le bon device eth2/eth3/... pour USB. Si ca marche on ajoutera dans le fichier /etc/modprobe.conf une ligne comme:
(ou avec eth3, ... selon cas).
Finalement on fait:
(pour la mise a jours de la config des modules).
Avec ca, ca devrait remarcher automatiquement (sans le modprobe fait a la main).
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1302032-Mandrake-lt-%3D-gt-Freebox
DrakConf -> Menu reseau ->
nouvelle connection de type LAN (et surtout pas ADSL/XDSL!!!) ->
selectionner protocole DHCP et obtenir serveur domaines (DNS) automatiquement et dans la partie options: cocher la case pour "activer la connection au demarrage"
Astuce: faire attention au bon device eth0 ou eth1 ou ...
Il est possible que la carte reseau est eth1 et non eth0 qui peut etre la prise firewire (pour d'ordinateurs recents)!! Si on se plante la dessus ce ne peut pas marcher. Meme eth2 est possible.
Pour USB c'est normalement pas recommande et moins stable. Cependant pour la config: charger le module usbnet avec:
/sbin/modprobe usbnet
et apres brancher la Freebox en USB. Apres faire la commande
dmesg | tail -20
qui affiche (a la fin) le bon device que ca prend: "ethX" avec "X=0, 1, 2, 3, 4, ...". Probablement c'est eth2 ou meme eth3 (le 1er libre). Apres configurer ca dans DrakConf de la meme facon que la connection ethernet maisen utilisant le bon device eth2/eth3/... pour USB. Si ca marche on ajoutera dans le fichier /etc/modprobe.conf une ligne comme:
alias eth2 usbnet
(ou avec eth3, ... selon cas).
Finalement on fait:
depmod -a
(pour la mise a jours de la config des modules).
Avec ca, ca devrait remarcher automatiquement (sans le modprobe fait a la main).