Installation Xmms
sub404
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Phiphi -
Phiphi -
Bonsoir, je vous explique mon -petit- problème ;-) :
J'ai installé Mandrake 10.1 depuis hier, et j'essai d'installer certains programmes avec plus ou moins de difficultés en cherchant sur des forums et autres (les rpm ça passe plutot bien pour les windowsiens lol).
Mais pour Xmms je coince complètement !
Il n'est pas installé par défaut apparement, puisque qu'il n'est pas dans Multimédia, alors j'ai essayé de rentrer dans la konsole :
# rpmi xmms
Il n'y a aucun message, il ne se passe rien. Si ensuite j'execute (Alt+F2) Xmms il ne le trouve pas.
J'ai alors essayé de télécharger les sources (xmms-1.2.10.tar.bz2) mais là je ne sais pas trop comment faire avec la console...
Quelqu'un pourrait m'aider à installer ce fameux Xmms ?
Merci beaucoup d'avance :-D
J'ai installé Mandrake 10.1 depuis hier, et j'essai d'installer certains programmes avec plus ou moins de difficultés en cherchant sur des forums et autres (les rpm ça passe plutot bien pour les windowsiens lol).
Mais pour Xmms je coince complètement !
Il n'est pas installé par défaut apparement, puisque qu'il n'est pas dans Multimédia, alors j'ai essayé de rentrer dans la konsole :
# rpmi xmms
Il n'y a aucun message, il ne se passe rien. Si ensuite j'execute (Alt+F2) Xmms il ne le trouve pas.
J'ai alors essayé de télécharger les sources (xmms-1.2.10.tar.bz2) mais là je ne sais pas trop comment faire avec la console...
Quelqu'un pourrait m'aider à installer ce fameux Xmms ?
Merci beaucoup d'avance :-D
A voir également:
- Installation Xmms
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation google earth - Télécharger - 3D
2 réponses
Oups : Après avoir lu le Readme, j'ai trouvé qu'il fallait que j'installe GTK/GLIC
Le problème lorsque je fais ./configure est le suivant :
checking how to run the C++ preprocessor... /lib/cpp
configure: error: C++ preprocessor "/lib/cpp" fails sanity check
Quelqu'un a une idée ?
Merci
Le problème lorsque je fais ./configure est le suivant :
checking how to run the C++ preprocessor... /lib/cpp
configure: error: C++ preprocessor "/lib/cpp" fails sanity check
Quelqu'un a une idée ?
Merci
UUUUUUUUUUUUUUUrpmi ;-)
urpmi xmms
a faire en tant que root (c'est a dire tu ouvres la console, tu tapes
su
ton mot de passe root
urpmi xmms
sinon, pour l'utilisation de urpmi et pour les histoires de compilation des sources :
http://www.commentcamarche.net/faq/1328-[Linux]-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil
si y a des trucs pas clair dedans, n'hesite pas a m'en faire part!
Phiphi
urpmi xmms
a faire en tant que root (c'est a dire tu ouvres la console, tu tapes
su
ton mot de passe root
urpmi xmms
sinon, pour l'utilisation de urpmi et pour les histoires de compilation des sources :
http://www.commentcamarche.net/faq/1328-[Linux]-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil
si y a des trucs pas clair dedans, n'hesite pas a m'en faire part!
Phiphi