Config d'un réseau 2 ordis et box; jeu online

apylam -  
 apylam -
Bonjour à tous

J'écris ce message pour demander de l'aide au sujet de la configuration de mon réseau Internet.

Avec mon coloc, nous avons chacun notre portable connecté par wifi à la box (SFR/ Neufbox) ; nous jouons tous les deux en ligne, surtout à Warcraft III. Je me demande comment il faut configurer les connections entrantes et le port forwarding au mieux : j'ai l'impression que le jeu en ligne est ralenti car nous n'arrivons pas à accepter les connexions entrantes.

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment bien configurer le réseau? Faut-il utiliser l'UPnP? Faut-il configurer une translation de port?

Merci à tous

Apylam
A voir également:

4 réponses

Brendonuts Messages postés 58 Statut Membre 12

Bonsoir,

Cherches sur le net les ports à ouvrir pour warcraft. Ensuite, ouvres les (NAT/PAT) sur ta box.
C'est effectivement une translation de port, comme pour un client torrent.
0
apylam

Bonjour ; merci pour ta réponse. Mais si je fais une translation de ports je dois indiquer vers quel ordinateur ma box redirige le port.
Or, si nous sommes à deux connectés sur la box en train de faire une partie, et que nous utilisons tous les deux le même logiciel, avec le même port configuré, la box redirigera systématiquement vers un seul pc les connexions qui se dirigent vers les deux. Comment faire?

(je peux tenter de spécifier des ports différents pour le même logiciel pour chaque ordinateur, et de créer des règles de translation adaptées pour chaque ordinateur dans la box : par exemple l'ordi A utilise le port 6113 pour warcraft III et l'ordi B utilise le port 6114, et la box a une règle de translation pour chaque) est ce que ce serait efficace?

Merci à tous

apylam
0
Brendonuts Messages postés 58 Statut Membre 12

Tout à fait !

Mais tu peux ouvrir le même port plusieurs fois, en direction des deux PCs !

Par exemple :

PCA 6113
PCA 6114
PCB 6113
PCB 6114

C'est tout à fait possible également.
0
apylam

Mais si je fais ça, comment est ce que la box détermine vers quel pc envoyer les connexions entrantes? Est ce que je ne cours pas le risque d'avoir des connexions dirigées vers le mauvais pc?
0