?? watercooling ??

Bonjour,
je voudrait savoir si un watercooling pouvait s'installer sur tout les pc ou faut une configuration special?
j'aimerait supprimer mes ventilo car trop bruyant.

merci d'avance
Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

33 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
Résumé de la discussion

La discussion porte sur la compatibilité et l'installation d'un watercooling sur des PC variés, avec l'objectif de réduire le bruit en remplaçant les ventilateurs et en évaluant les contraintes liées au boîtier. Des réponses évoquent des questions sur la disponibilité, des références et l'intérêt réel du watercooling, tandis que certains proposent des solutions simples pour limiter le bruit, comme des ventilos silencieux. Le fil montre des échanges dispersés et parfois confus, avec des tentatives d'identifier des vendeurs et des termes techniques, mais l'idée centrale demeure l'adéquation du watercooling avec le matériel et les besoins. D'autres facteurs comme le boîtier, l'alimentation et les sockets influent sur la faisabilité du watercooling, rendant l'installation plus complexe selon les configurations.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. ça depend si tu n'overclocke pas et que tu as des temperatures raisonnables change les juste ventilos sa te reviendra moins cher.
    1. il y a des tutos pour savoir et aprendre a overclocker mais dans ce cas la ton watercooling serait utile mais sinon change juste tes ventilos. ta config stp ?
      1. a quoi sa sert d'overcloker? sa veut dire quoi?

        carte mere: M61PME-S2P
        processeur: 2.7ghz athlon 64
        ram: 1x2go kinghston
        disque dur: 250go 8mo
        alim: 480W EDEN
        graveur dvd
        1. Contributeur
          Sa sert a "pousser" t'es composant (processeur, processeur graphique) a leur limite en augmantant leur voltage, pour passer par exemple un core 2 duo 3ghz a 3.6ghz.
          1. En augmentant leur fréquence je dirai plus le vCore c'est plus si il y a besoin !!!
        2. et comment on fait sa ?? merci a vous de vous y interesser
          1. Contributeur
            https://www.commentcamarche.net/contents/1023-overclocking

            Comme le dis le personne en dessous, ton alim no name risque de surchauffer et grillé tout le système.
        3. deja ton alim est une noname donc pour overclocker c'est pas tip top
          1. nomane mdr ?? sa veu dir quoi chui relou met bon ji connai rien niveau informatique
            1. Contributeur
              pas de marque, comme corsair Tagan Forton Enermax Thermaltake
          2. Moi je dirai EDEN c'est de la merde lol, oui pour ce que tu veut faire il te faut au moins une alim certifié 80+.
            1. Par exemple sa en moins chère, comme tu peut voir elle est certifié 80+ ce qui prouve ces performance.
              1. Elles sont très bien.

                Si non tu a encore Cooler Master, Corsair, Enermax, Gigabyte, Seasonic, Silverpower, Thermaltake, Be Quiet, Antec.

                C'est assai complait ?
                • 1
                • 2