Problème VGA/DVI

HeazeN -  
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
Bonjour,

Alors voila, je possède un HP, celui-ci est doté d'une sortie DVI, et d'une sortie VGA qui était caché sous un truc visé marqué dessu "DO NOT REMOVE" mais bon mois je l'ai remove :) et surprise un port VGA. Donc voila le problème, depuis environ 6 moi j'utilisai le port DVI avec un adaptateur VGA pour connecté mon cable VGA du PC à l'écran, maintenant j'ai reçu un LCD et je veux utilisé le port DVI pour faire un lien DVI/HDMI sur la TV, et j'aimerais utilisé le port VGA pour l'écran. Mais comment faire ? Lorsque je branche mon cable sur le port VGA l'écran ne réagit pas. Il n'est pas la pour rien ce port VGA même si il y avait écrit DO NOT REMOVE je suppose qu'il est pas la pour rien. Voila si quelqu'un peut m'aidé, il y a peut être une combinaison de touche à faire pour bacsuler d'un port à un autre. Merci

20 réponses

extincteur14 Messages postés 342 Statut Membre 15

Salut, c'est quoi la reference exacte de ton ordi que je jette un oeil sur le manuel de ta tour?
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Oui, c'est dans les options de la carte graphique.
Catalyst Control Center (CCC) pour les cartes graphiques ATI, et le Control Panel pour les Nvidia.
0

j'ai jamais vu de tels option... moi j'ai deux port dvi et il sont tout deux activer sans que je n'ais rien a faire.
0
HeazeN

Salut, merci de vos réponse, alors la référence c'est HP s3410.fr voila.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HeazeN

Sinon oui j'ai fouillé dans les options, mais je ne trouve pas.
0

desoler mais le port vga ne semble pas connecter il ny a rien a faire^^
0
HeazeN

C'est-à-dire ? Il est la pour décorer ? sa me parait bisar quand même.
0

Ah mais tu parles surement de la carte graphique intégrée.
0
HeazeN

C'est à dire ? la carte graphique c'est une ATI. Sa change rien, j'ai 2 port, un DVI qui m'affiche bien à l'écran, et un VGA qui n'affiche rien, pourquoi ? :)
0

je site le manuel de ton pc:
"Carte graphique
Radeon HD3450
•Mémoire DDR 256 Mo
•Ports E/S : DVI single-link (et VGA en utilisant l'adaptateur DVI-VGA)"

il n'est pas mentioner qu'il soit possible d'utiliser le port vga.
0
HeazeN

Oui pour le moment j'utilise le VGA en utilisant l'adaptateur DVI/VGA, mais bon le port VGA n'est pas la pour la décoration c'est impossible :( je comprend vraiment pas. De plus lorsque je le branche, l'écran de mon PC s'allume pour me dire qu'il va dormir .. donc il réagit quand même. C'est vraiment étrange :( dommage qu'on est pas la soluce.
0
tom33820 Messages postés 779 Statut Membre 51

si il y avait un cache "do not remove" ce n'était peut être pas pour rien...
0

Il est situé où ? Sous les branchements clavier/souris ?

C'est e numéro 3 ?
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Doc/images/c00906143.jpg
0
HeazeN

Le port VGA est situé sous les ports CLavier/souris, et le DVI sous les port JAck des enceintes. Sinon le cache DO NOT REMOVE était peut être pour prévenir de quelque chose mais pas pour autre chose je vois pas pourquoi mettre un port VGA sinon .. Je vais ouvrir la tour peut être pour voir à quoi est lié le port VGA.
0

ha ok j'ai compris, en faite il ya une carte integrer est une pci, pour activer la carte integrer il faut aller dans le bios est tu cherche un truc genre integrated video ou un truc dans le genre et tu change la valeur sur enabled, attention ca peut provoquer un conflit mais il y a vraiment peut de chance.
0
Cralon Messages postés 565 Statut Membre 348

Oui la prise VGA n'est pas sur la carte graphique si elle est sous les ports PS2... C'est pour ça qu'elle était cachée, pour éviter que les utilisateurs se trompent et utilisent celle ci. Etant donné que c'est un chipset intégré, c'est inévitablement de la merde.
0
HeazeN

Lol d'accord, donc ce n'est pas la peine que je l'utilise, au début je voulais metre mon écran sur le VGA et mon LCD sur le DVI, mais si le VGA c'est de la merde c'est inutile, je ne fais pas que surfer sur le PC ... Je vous remercie de votre aide :) Sinon pour l'activé j'ai été voir dans le BIOS je n'ai pas trouvé, j'ai juste trouvé, "VIDEO PRIMARY" truc dans le genre, c'était coché PCI... et j'ai coché "INtégré" pour voir se que sa allais faire mais sa na rien changé :) Donc je ne sais pas trop. Merci de votre aide
0
HeazeN

Sinon oui je voulais dire, la ATI RADEON 3450 possède normalement 2 port, DVI et VGA, ou 2 DVI sa dépend, est-il possible vu que c'est une "MINI" tour que j'ai, qu'il ai mi le port VGA plus haut, et l'ai lié à la CG d'une manière ou d'une autre ? et qu'au final mon port VGA soit de très bonne qualité.
0
Cralon Messages postés 565 Statut Membre 348

Totalement impossible ;)
0

Non, c'est une carte graphique intégrée.
0