Erreur carte sur Olympus u 600

elliotnaiss Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Alix -
Bonjour,
j'ai un appareil photo Olympus u 600, lorsque j'allume l'écran affiche erreur carte. Lorsque je mets la carte mémoire dans le lecteur de cartes de mon ordinateur, le pc ne l'identifie pas. Ce serait pour récupérer des photos.
Je tiens à préciser que j'ai nettoyé la carte, le lecteur et l'appareil photo en cas de poussières mais celà ne marche toujours pas.
En espérant des réponses rapides, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Alix

Quand mon appareil m'affichais ce genre d'erreur, je soufflais fort dans l'interstice pour mettre la carte pour retirer les poussières. Mais si vous dites que vous l'avez déjà fais... Essayez, si vous avez, de mettre une autre carte dans l'appareil photo pour voir si le problème vient bien de l'appareil ou de la carte. Si le problème vient de la carte, peut-être est-elle rayer sur les lames métalliques qui transmettent les informations...
Si votre PC n'identifie pas les cartes mémoires XD il faut vérifier si votre ordinateur est bien un lecteur de carte XD et non pas d'un autre format. !!! ATTENTION !!! certaine fiche lectrice de carte accepte le format XD mais son incapable de les lires car ce ne sont pas des fiche lecteur de carte XD (d'où certaine fois un quiproquo, ma carte rentre mais mon PC ne la lit pas...) !!!

En espérant que mon aide soit bénéfique,
Alix
0