Virus empêche démarrage IE et bloque parfois

Tonton -  
XaTon Messages postés 2160 Statut Membre -
Bonjour,
je crois que j'ai un virus sur mon PC qui bloque l'éxécution de internet explorer 6 et parois il bloque le clavier et la souris. J'ai lançé un scan avec NOD32 qui trouvé un cheval de troie mais le mal persiste encore. help please.
A voir également:

4 réponses

XaTon Messages postés 2160 Statut Membre 208

Bonjour ,

Fait déjà ceci

~~~~~~~~~~~~~~~> Hijack This <~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Telecharger Hijack
>http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html

Une fois Hijack installer, exécuter le :
- Cliquer sur "Do a system scan and save a logfile"

- Un fichier texte s'ouvre, si ce n'est pas le cas celui-ci se trouve dans le même dossier que hijackthis.exe .
- Faire édition / sélectionner tout
- Clic droit / copier

- Poste moi le rapport entier
0
Tonton

bonjour,

ok, je vais scanner avec hijackthis et te tiendrais au courant. Comme je n'ai pas d'internet (clavier et souris flanchent aussi de temps en temps) ca va être dur.
0
Tonton

Salut et merci pour l'aide,
je n'arrive pas à lancer certains exe dont hijackthis, IE etc... j'ai restauré le système à une date antérieure et pour le moment ça marche. j'avais pensé à un virus bagle qui bloque également le clavier et la souris et qui se répand à travers les crack et les p2p. le fait de restaurer à permis d'écraser les fichiers systèmes infectés.
0
XaTon Messages postés 2160 Statut Membre 208

Pour le bagle suit la procédure si dessous :

~~~~~~~~~~~~~~~~> Elibagla <~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

* Téléchargez la dernière version d'Elibagla à cette adresse.
> http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp
* Très important : enregistrer ou déplacer ensuite le fichier Elibagla.exe téléchargé, à la racine du disque dur AVANT de le renommer.
* Puis, renommer C:\Elibagla.XXXXX.exe en mdelk.exe.

/!\ Attention : un mauvais renommage rendra l'astuce inefficace :

* Si les extensions de fichiers sont visibles : renommer ELIBAGLA.XXXXX.EXE en mdelk.exe
* Si les extensions de fichiers ne sont pas visibles : renommer ELIBAGLA.XXXXX en mdelk
* Pour exécuter Elibagla ainsi renommé :
* Appuyer simultanément sur la touche Windows (drapeau à côté de Alt) + R (ou ouvrir le Menu Démarrer, module Exécuter)
* Dans la boîte de dialogue Exécuter taper : cmd puis valider.
* Dans la fenêtre de l'invite de commande qui s'ouvre, taper : C:\mdelk.exe puis valider avec la touche entrée.

* Redémarrer le pc, c'est très important.
* Avant l'apparition du Bureau, Elibagla va se relancer et neutraliser le reste de l'infection.
* Dès que le menu principal d'Elibagla apparaitra :
- Laisser la case "Eliminar ficheros automaticamente" coché.
- Clique sur "Explorar" pour lancer le scan complet du PC.
* A la fin du scan, un rapport est généré, nommé infosat.txt, il est en outre sauvegardé sous la racine : C:\infosat.txt

/!\ Et ressaye Hijack en le renommant en souris.exe /!\
0