Comment démonter Acer aspire 5720
Jack
-
babouliz_and_co -
babouliz_and_co -
Bonjour,
Tout est dans le titre : Comment démonter le dessous d'un acer aspire 5720ZG pour accéder au ventilo afin de le nettoyer ?
Mon ordi chauffait énormement et s'éteignait tout seul au bout d'un moment, je l'ai donc surélevé pour faire circuler l'air, depuis il ne s'éteint plus tout seul mais chauffe encore bcp, je voudrais nettoyer la poussière du ventilo !
Mais je veux pas faire de betises alors je voudrais savoir ce qu'il faut démonter pour accéder UNIQUEMENT au ventilo afin d'enlever la poussière!
Je dispose d'une bombe a air et j'ai vu qu'il fallait retenir les pales du ventilo pr ne pas créer d'electricité et endommager le materiel
Tout est dans le titre : Comment démonter le dessous d'un acer aspire 5720ZG pour accéder au ventilo afin de le nettoyer ?
Mon ordi chauffait énormement et s'éteignait tout seul au bout d'un moment, je l'ai donc surélevé pour faire circuler l'air, depuis il ne s'éteint plus tout seul mais chauffe encore bcp, je voudrais nettoyer la poussière du ventilo !
Mais je veux pas faire de betises alors je voudrais savoir ce qu'il faut démonter pour accéder UNIQUEMENT au ventilo afin d'enlever la poussière!
Je dispose d'une bombe a air et j'ai vu qu'il fallait retenir les pales du ventilo pr ne pas créer d'electricité et endommager le materiel
A voir également:
- Comment démonter Acer aspire 5720
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Security boot fail acer - Forum PC portable
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Quick Access service ✓ - Forum PC portable
32 réponses
Mais ouvrir tout le dessous ca implique pas d'autres choses ?
Enfin jveux dire si j'enleve toutes les vis du dessous, tout s'enlevera automatiquement, je fais la poussière, je remet les cache et je revisse tout simplement ?
Enfin jveux dire si j'enleve toutes les vis du dessous, tout s'enlevera automatiquement, je fais la poussière, je remet les cache et je revisse tout simplement ?
C'est vraiment bien clipser alors ?
Non bien sur il ne vaut mieux rien sortir c'est sur mais je comprend pas bien quand tu parles que tu risques de casser le plastique, un truc long comme le fer à l'intérieur d'un clipseur de farde ferait l'affaire, si tu y va doucement meme si tu touches quelque chose il y a peu de risque de l'endommager ou mets un peu de plasticine ou du liège au bout pour etre sur.
Tu arrive quand meme déclipser la partie du ventilo ? Force un petit coup c'est surement plus solide que tu ne le crois cependant pas de folie vérifie bien que rien ne retient les plaques, ou essaye de faire un systeme avec un adhésif quelconque pour tirer sur la plaque depuis le milieu (je sais pas si je suis clair...)
Non bien sur il ne vaut mieux rien sortir c'est sur mais je comprend pas bien quand tu parles que tu risques de casser le plastique, un truc long comme le fer à l'intérieur d'un clipseur de farde ferait l'affaire, si tu y va doucement meme si tu touches quelque chose il y a peu de risque de l'endommager ou mets un peu de plasticine ou du liège au bout pour etre sur.
Tu arrive quand meme déclipser la partie du ventilo ? Force un petit coup c'est surement plus solide que tu ne le crois cependant pas de folie vérifie bien que rien ne retient les plaques, ou essaye de faire un systeme avec un adhésif quelconque pour tirer sur la plaque depuis le milieu (je sais pas si je suis clair...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu ne risque rien si tu n'a pas d'électricité statique sur tout
tant que tu ne passe pas l'aspirateur dedans
tant que tu ne passe pas l'aspirateur dedans
Normalement juste des vis à enlever... N'oublie pas d'enlever la batterie quand meme...
Le mieux pour nettoyer c'est les bombes d'air comprimé c'est sec et ca tache pas aucun risque d'endommager.
Enfin si il est toujours sous garantie ramène plutot au magasin pour qu'eux le fasse pas qu'il soit plus compétent mais si toi tu le petes t'aura rien en retour tandis que si c'est eux hop un nouveau pc ;D
Le mieux pour nettoyer c'est les bombes d'air comprimé c'est sec et ca tache pas aucun risque d'endommager.
Enfin si il est toujours sous garantie ramène plutot au magasin pour qu'eux le fasse pas qu'il soit plus compétent mais si toi tu le petes t'aura rien en retour tandis que si c'est eux hop un nouveau pc ;D
Quelles vis?
Je sais pas vraiment ou se trouve le ventilo ^^' je voudrais pas dévisser n'importe quoi et tomber sur le disque dur, et tout perdre ... ou je ne sais quoi ^^
Et oui je ne passerai aps l'aspirateur, et j'ai une bombe a air comprimé =)
Je sais pas vraiment ou se trouve le ventilo ^^' je voudrais pas dévisser n'importe quoi et tomber sur le disque dur, et tout perdre ... ou je ne sais quoi ^^
Et oui je ne passerai aps l'aspirateur, et j'ai une bombe a air comprimé =)
sa est deja arriver a un de mes proches
et après on ma appelé et on ma demander pourquoi le pc a grille !!!
franchement tu ne risque rien
si ton ordi est ouvert , tu nettoie tout et puis c'est bon
autrement , tu as des vis sur ta plaque derrière
et après on ma appelé et on ma demander pourquoi le pc a grille !!!
franchement tu ne risque rien
si ton ordi est ouvert , tu nettoie tout et puis c'est bon
autrement , tu as des vis sur ta plaque derrière
tu en a 2
celui de l'alim et celui du processur
- celui de l'alim est derrire le pc
- celui du processuer est dans le pc
c'est des vis sur la plaque ou tu vois qu'elle peut s'enlever
celui de l'alim et celui du processur
- celui de l'alim est derrire le pc
- celui du processuer est dans le pc
c'est des vis sur la plaque ou tu vois qu'elle peut s'enlever
Non tu ne risque pas d'effacer tes données en touchant au disque dur mais par contre tu dois ouvrir tout le dessous du portable pas moyen de n'ouvrir qu'une partie du pc, tu éteint tout tu débranche chargeur-batterie tout le toutime tu retourne le portable, tu te munis de petit tournevis dans un boite bleu tu enlève tout les vis et tu regarde bien si certaines ne sont pas différentes des autres et ou elle se trouve. Et quand c'est ouvert ben tu nettoies.
TU l'utilises pour quel genre d'applic? J'ai été voir sur un site il est pas super conseillé pour les jeux, tu le fais peut-etre "trop" travailler
OK pour l'aspirateur XD Mais je suis déja tombé sur de ces boulets parfois...
TU l'utilises pour quel genre d'applic? J'ai été voir sur un site il est pas super conseillé pour les jeux, tu le fais peut-etre "trop" travailler
OK pour l'aspirateur XD Mais je suis déja tombé sur de ces boulets parfois...
Ah je dois enlever tout le dessous donc TOUTES les vis ?! Aucun risque donc .
Et oui je l'utilise des fois pour les jeux, et c'est vrai qu'il rame pour certains alors qu'il ne ramait pas avant. Sachant que les graphismes n'interviennent pas dans ce probleme de "ramage" ca ne peut aussi venir que de la poussière?
Raison de plus ^^'
Et oui je l'utilise des fois pour les jeux, et c'est vrai qu'il rame pour certains alors qu'il ne ramait pas avant. Sachant que les graphismes n'interviennent pas dans ce probleme de "ramage" ca ne peut aussi venir que de la poussière?
Raison de plus ^^'
Oui aussi si c'est un vrai ranch à chevaux de troie, si il est lent reformate, aussi vista c'est pas l'idéal avec 1GO de ram réinstalle xp si tu l'as ton pc sera plus performant
J'ai 3go de ram ^^ et vista oui, et j'ai reformaté ya moins d'une semaine, et j'ai aucun virus ^^
Mon probleme vient bel et bien de la poussière ^^
Donc je vire toutes les vis du dessous?
Il se peut que je trouve un bloc de poussière au niveau du ventilo ou processeur ?
Mon probleme vient bel et bien de la poussière ^^
Donc je vire toutes les vis du dessous?
Il se peut que je trouve un bloc de poussière au niveau du ventilo ou processeur ?