Comment démonter Acer aspire 5720

Jack -  
 babouliz_and_co -
Bonjour,
Tout est dans le titre : Comment démonter le dessous d'un acer aspire 5720ZG pour accéder au ventilo afin de le nettoyer ?
Mon ordi chauffait énormement et s'éteignait tout seul au bout d'un moment, je l'ai donc surélevé pour faire circuler l'air, depuis il ne s'éteint plus tout seul mais chauffe encore bcp, je voudrais nettoyer la poussière du ventilo !

Mais je veux pas faire de betises alors je voudrais savoir ce qu'il faut démonter pour accéder UNIQUEMENT au ventilo afin d'enlever la poussière!

Je dispose d'une bombe a air et j'ai vu qu'il fallait retenir les pales du ventilo pr ne pas créer d'electricité et endommager le materiel
A voir également:

32 réponses

Jack

J'ai un peu peur de démonter TOUT le dessous en fait, mais il y a 4 vis pour accéder au ventilo apparemment, je pourrai juste démonter ca non ?
0
engeki Messages postés 225 Statut Membre 13

Si y a moyen oui... Mais tu as peut-etre d'autre truc à décrasser qui ferait chauffer aussi il n'y pas de risque à tout ouvrir tant que tu regardes bien comment tout est en place au pire fais des photos pour etre sur
0
Jack

Bon j'ai dévissé la plaque menant au ventilo, mais elle est tellement bien clipsé ...
Si je passe le doigt dans le tout petit orifice censé permettre l'ouvrir, ca déclipse cette partie, tres file par rapport au reste tres bien clipsé.
En d'autre termes c'est la mort ^^ si je tire sur cette partie le plastique va casser j'en suis pratiquement sur, et je n'ose pas passer quelque chose le long de la plaque de peur de toucher quelque chose a l'interieur ou meme de la casser tout simplement.

J'ai donc refermé par peur ...

Et j'en viens a vous demander conseil ^^
0
Jack

Help svp ^^

je veux pas tout démonter, ca impliquerait sortir toutes les prises et connexions, le lecteur CD, je veux pas m'embarquer la dedans je suis pas assez sur de moi pour ca, et si je fais un truc mal, c'est foutu.

Donc help ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jack

Up =)
0
Jack

Je n'ai aps bien compris " un truc long comme le fer à l'intérieur d'un clipseur de farde ferait l'affaire " ??

Et pour l'adhésif c'est tellement bien clipsé que je doute que ca tienne ^^

Merci de ta réponse en tout cas c'est gentil de bien vouloir m'aider =)
0
Jack

Pas là pour m'éclaircir sur ta phrase ?? ^^
0

2h plus tard....

Ben si tu as une farde à rabat chez toi, tu prend ce qui sert à bloquer les feuilles tu le retourne et tu verras 2 petites tiges métallique extrayent les en forcant un peu tu arrives à les sortir ou prend une pince éventuellement et t'as ton truc long ;p et tu peut mettre un bout de gomme aussi au bout.

Et ca fait un joli chtoiinngg si tu le positionne sur le bord d'une table et que tu le fait abaisser un peu comme une latte pour quelle remonte et fasse du bruit mais bon on s'en fout XD
0
jack

j'ai réussi en 20mn a sortir la plaque a force d'efforts et de doigts en miettes ^^
J'ai apssé la bombe et les pales du ventilo au pinceau, et nette amélioration ca chauffe beaucoup moins et UT3 par exemple tourne beaucoup plus rond ^^
Ca fait plaisir!

D'apres vous je devrai faire ca tout les combien ?

j'espere que ca va durer un moment nickel ...
0

Ah tant mieux ;p Je dirais tout les 6 mois c'est dingue ce que ca peut-etre crasseux ces trucs la.
Enfin tout dépend ou tu joues si tu laisses ton pc au meme endroit y s'encrasse plus vite c'est sur ;o
0
babouliz_and_co

Salut Jack, je suis très très en retard sur ton topic mais tu as oublié un truc essentiel.
J'ai le même ordi que toi et les mêmes problèmes au paravant.
Tu vois quand tu ouvres la plus grande trape et que tu enlève ton ventilo ?
Eh bien il faut encore enlever les espèces de tubes en cuivre qui vont tout les deux vers là où ça souffle. Au bout tu as les radiateurs et il faut les nettoyer également, c'est là que la poussière adore se loger. Pour les enlever il faut dévisser les plaques métalliques avec un symbole de flocon de neige. Dévisse le plus petit en premier.
puis soulève et retire les. Normalement tu vas voir un matelas de poussière sur le radiateur. Ces machins là servent à conduire la chaleur de la carte graphique et du processeur vers là où ça souffle.
Ton meilleur ami sera le coton-tige.
La poussière n'est nulle part ailleurs sinon.

J'espère que ça va t'aider.

PS: La carte graphique de ces Acer là doit avoir un défaut de fabrication et elle risque de te lâcher prochainement, fais gaffe.
Par anticipation, si tu achetes une nouvelle carte graphique, fais bien attention à ce que ce soit une MXM 1 et non pas MXM 2 ou plus. Sinon ça ne sera pas compatible car le Acer 5720ZG tourne en MXM1. (MXM est le type de port sur lequel vient se brancher la carte graphique).

++
0
haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur 191

tout simplement
-1