Securisation reseau

hkbn -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais sécuriser mon réseau internet à partir de mon mac afin que personne puisse l'exploiter via le wifi. Est-ce possible? Si oui comment faire?

4 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir
il y a sur google par exemple une multitude de propositions
https://www.google.com/search?client=safari&rls=fr&q=mac+s%C3%A9curisation+r%C3%A9seau+internet&ie=UTF-8&oe=UTF-8&gws_rd=ssl

mais ( ce que j'ignore d'ailleurs car je ne me pose pas la question ) ne serait ce pas aussi de la compétence de ton FAI qui devrait pouvoir te donner les indications correctes , non ????
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 109

as-tu activé les clés du style WAP, WEP ou ... sur ton WiFi ?
de plus tu peux autoriser une liste précise d'ordinateur à se connecter à ton WiFi : il suffit d'activer l'autorisation par adresse MAC (rien à voir avec les Mac).
Tout cela dépend bien évidemment des possibilités de ton modem WiFi

Ritchi
0
hkbn

comment faire pour desactiver ceci?
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 109

Tout dépend de ton modem: seul toi peux chercher sur le web si tu n'en dis pas plus ! De plus chaque modem est livré en principe avec un mode d'emploi, ou du moins il est souvent mis directement sur le site du constructeur ou du FAI qui te l'a proposé avec ton abonnement adsl.

Ritchi
0